Fondé de pouvoir de l'agent comptable (H/F) - LANGRES (52)

Référence : MENJ-19-2025-24050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : Haute-Marne (52), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels La rémunération est basée sur la grille indiciaire des attachés d'administration (échelon 1 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En votre qualité d'adjoint de l'agent comptable, vous suppléez le gestionnaire dans toutes ses missions au sein de la section d'enseignement générale du lycée; vous suppléez également l'agent comptable dans toutes ses missions en votre qualité de fondé de pouvoir.

A ce titre, vos missions sont les suivantes:

  • La gestion matérielle, administrative et financière
    • Liquidation et ordonnancement des recettes de l'établissement
    • Liquidation et mandatement de la paie des assistants d'éducation et vacataires
    • Préparation de documents et transmission des heures de vacation des enseignants (dispositif OSERA)
  • La comptabilité générale
    • Suivi des recettes et subventions
    • Gestion des compte-rendu d'utilisation des subventions auprès de la CT et du rectorat
    • Tenue de la comptabilité générale d'un établissement rattaché passant à OPALE au 01/09/2024
    • Supervision de la maîtrise des risques comptables et budgétaires pour l'ensemble du groupement
    • Analyse financière et présentation des comptes financiers des établissements rattachés
    • Contrôle interne (ODICE) et audit
    • OPALE (déploiement et accompagnement du logiciel OPALE des établissements rattachés)
    • Supervision et contrôle de l'agence comptable (2 chargés de comptabilité)

Profil recherché

COMPETENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITEE

  • Savoir utiliser les logiciels OPALE
  • Savoir rédiger des courriers administratifs et une note d'information
  • Savoir produire un dossier de synthèse
  • Posséder un très bon esprit d'équipe et développer le relationnel
  • Animer des réunions
  • Superviser une équipe
  • Maîtrise le PackOffice, internet et la messagerie électronique
  • Posséder le sens de la discrétion (confidentialité des dossiers traités)
  • Connaître l'organisation et le fonctionnement de la structure
  • Faire preuve de disponibilité
  • Avoir des qualités managériales
  • Faire preuve de rigueur et de méthode
  • Maîtriser parfaitement les règles de la comptabilité budgétaire et de la comptabilité générale

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne).

Intégrez notre équipe de 24 000 personnels et exercez des missions de pilotage administratif et financier, en participant à la politique éducative et financière d’un établissement scolaire !

Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice : LPO Denis Diderot - LANGRES (52)

    Quotité : temps complet

    Date de début: 1er septembre 2025

    Disponibilité demandée, suppléance de l'agent comptable en cas d'indisponibilité de ce dernier

    Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.

  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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