
Fondé de pouvoir du lycée Dumont d'Urville à Maurepas (78)
Référence : 2025-2047812
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Versailles
Rectorat de l'académie de Versailles - Localisation : 2 Av. de Franche Comté, 78310 Maurepas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la fondé(e) de pouvoir est l’adjoint(e) de l’agent comptable dont il/elle peut recevoir délégation de signature. Il/elle le seconde dans ses missions de suivi de la comptabilité des 5 établissements rattachés. Il/elle peut se voir confier un rôle spécifique au sein de l‘établissement siège de l’agence comptable tel qu’être associé(e) à certains projets transversaux.
Gestion comptable :
Le pilotage quotidien des opérations comptables de l’agence étant suivi par l’agent comptable et l’assistante comptable, le/la fondée de pouvoir devra, en lien direct avec l’agent comptable :
- Assurer le suivi des contrôles comptables mensuels des établissements rattachés effectués par l’agent comptable et leur conformité au cadre règlementaire (M9-6…),
- Mettre en œuvre et développer le plan d’action établi par l’agent comptable / Audit 2025 de la DDFIP,
- Participer aux clôtures budgétaires et comptables annuelles des établissements rattachés en vue de la préparation des comptes financiers,
- Apporter conseil et expertise aux établissements rattachés en matière comptable, budgétaire et de veille règlementaire,
- Assurer la continuité du service en l’absence de l’agent comptable,
Gestion budgétaire :
- Suivi et contrôle de l’activité budgétaire du S.R.H : dépenses, recettes, stocks…. (Septembre 2026 : reprise par le lycée de la gestion R.H., matérielle et budgétaire du restaurant scolaire, actuellement en Délégation de Service Public).
Gestion des ressources humaines:
- Élaboration et suivi des emplois du temps des adjoints techniques.
Gestion matérielle:
- Suivi de la mise en place du Document Unique d’Évaluation des Risques, actualisation et suivi des procédures P.P.M.S & des exercices incendies.
Profil recherché
COMPETENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITEES
Savoirs :
- Connaissance des règles de la comptabilité budgétaire et générale
- Connaissance des procédures budgétaires applicables aux EPLE
- Capacités managériales et de pilotage de projets
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des outils de bureautiques
- Connaissance du logiciel de comptabilité Op@le
Savoir-faire :
- Capacité à organiser son activité et celle de son équipe
- Capacité à gérer les priorités
- Etre force de proposition
Savoir-être :
- Autonomie, initiative, rigueur
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aptitude à la communication, à l’écoute, au dialogue, à la concertation
- Capacité à rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- chef d'établissement : dominique Dalion
- Agent comptable : philippe Dequin
Qui sommes-nous ?
DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR :
L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
Descriptif du service
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :
EPLE de catégorie 3
Budget : 250 000 € (Lycée Dumont d’Urville uniquement)
Montant des comptes financiers : 1 695581.66 (Bilans nets 2024)
- Activités du service : Gestion financière et matérielle
- Composition et effectifs :
Nombre d’élèves : 760
Nombre d’enseignants : 70
Nombre de personnels administratifs : 8
Nombre de personnels techniques : 9
- Liaisons hiérarchiques : Secrétaire général-Agent comptable du lycée, Chef d’établissement
- Liaisons fonctionnelles : Conseil régional, Rectorat
Placé sous l’autorité du secrétaire général- agent comptable, le/la fondé(e)) de pouvoir le seconde dans ses tâches de gestion financière, comptable, budgétaire, R.H. et matérielle.
À propos de l'offre
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Adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) dans un délai de 3 semaines à compter de la parution de la présente offre, à l’attention de :
Nom et coordonnées mail du chef d’établissement : dominique.dalion@ac-versailles.fr
Nom et coordonnées mail du comptable : philippe.dequin@ac-versailles.fr
Téléphone : 01 30 16 46 10 (standard).
Envoyer la copie du dossier de candidature à l’attention de :
Madame Anne PIGUET, cheffe de la DPATS - Courriel : ce.dpats@ac-versailles.fr
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IFSE: G3 NBI: 38 points
Encadrement : éventuellement par délégation
Nombre d’agents encadrés par catégorie : 0
Conduite de projet : OUI
Poste logé : NON
Contraintes : Permanences en responsabilité à assurer durant les périodes de congés scolaires.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement