
Fondé de pouvoir du Lycée Joliot-Curie à Nanterre (92)
Référence : 2025-2030535
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Versailles
Rectorat de l'académie de Versailles - Localisation : 92 Av. Frederic et Irene Joliot Curie, 92000 Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la fondé(e) de pouvoir est l’adjoint(e) de l’agent comptable dont il/elle peut recevoir délégation de signature. Il/elle le seconde dans ses missions de suivi de la comptabilité des 5 établissements rattachés. Il/elle peut se voir confier un rôle spécifique au sein de l‘établissement siège de l’agence comptable tel qu’être associé(e) à certains projets transversaux.
1- Activités principales - Gestion comptable :
- Assurer le suivi comptable des 5 établissements rattachés
- Assurer le suivi de la classe 4 et des états de développement de soldes
- Assurer le suivi de la trésorerie du groupement et, en parallèle, informer les établissements rattachés des mouvements sur le compte Trésor
- Assurer le suivi des subventions
- Participer au contrôle interne comptable : fiches de procédures, organigramme fonctionnel
- Apporter conseil, assistance et expertise en matière comptable aux établissements rattachés
- Rééditer des comptes financiers
- Assurer la continuité de service en l’absence de l’Agent Comptable, et en cas de nécessité, soutien ou suppléance dans ses missions de Secrétaire Général
- Possibilité de remplacer l’Agent Comptable en instance
2- Gestion budgétaire:
- Aide à l’élaboration du budget
- Suivi des DBM,
- Suivi des subventions diverses
- Suivi des commandes du DDFPT
- Réalisation des titres de recettes.
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITÉES
Savoirs :
- Connaissance des règles de la comptabilité budgétaire et générale
- Connaissance des procédures budgétaires applicables aux EPLE
- Capacités managériales et de pilotage de projets
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des outils de bureautiques
- Connaissance du logiciel de comptabilité Op@le
Savoir-faire :
- Capacité à organiser son activité et celle de son équipe
- Capacité à gérer les priorités
- Être force de proposition
Savoir-être :
- Autonomie, initiative, rigueur
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aptitude à la communication, à l’écoute, au dialogue, à la concertation
- Capacité à rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Madame Anne HENNECART (Proviseure)
- Madame Laurence Lacoste/Monsieur Vincent Fernier, Secrétaire général – agent comptable
Qui sommes-nous ?
DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR :
L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
Descriptif du service
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :
EPLE de catégorie 5
Budget: 750.000,00 €
Montant des comptes financiers : 1.700.000,00 €
Nombre d’établissements : 6 (le lycée support du groupement + 1 lycée professionnel + 4
collèges + le service scolarité de l’École de Danse de l’Opéra de Paris). Les collèges ont une restauration externalisée.
- Activités du service : Gestion financière et matérielle
- Composition et effectifs :
Nombre d’élèves : 1800
Nombre d’enseignants : 190
Nombre de personnels administratifs : 9
Nombre de personnels techniques :3 chefs d’équipe (Restauration, Entretien et Maintenance).
2 cuisiniers, 17 agents service général, 3 agents de maintenance.
Nombre de personnels de laboratoire : 2 en SVT et 2 en Sciences Physiques
- Liaisons hiérarchiques : Secrétaire général-Agent comptable du lycée
Placé sous l’autorité du secrétaire général-agent comptable, le fondé de pouvoir le seconde dans ses tâches de gestion financière, comptable et budgétaire.
À propos de l'offre
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Adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) dans un délai de 3 semaines à compter de la parution de la présente offre, à l’attention de :
Nom et coordonnées du chef d’établissement :
Madame Anne HENNECART (Proviseure)
Courriel : anne.hennecart@ac-versailles.fr
Nom et coordonnées mail du comptable :
Madame Laurence Lacoste
Courriel : laurence.lacoste@ac-versailles.fr
Monsieur Vincent Fernier
Courriel : vincent.fernier@ac-versailles.fr
Envoyer une copie du dossier de candidature à l’attention de :
Madame Anne PIGUET, cheffe de la DPATS
Courriel : ce.dpats@ac-versailles.fr
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IFSE: Groupe 3 NBI : 45
Encadrement : OUI
Nombre d’agents encadrés par catégorie :1C
Conduite de projet : OUI
Poste logé : Non
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement