
Fondé(e) de pouvoir - Adjoint(e) à l'agent comptable - Saint-Dizier (52)
Référence : MENJ-19-2025-20858
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : 82, Rue Anatole France 52100 Saint-Dizier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A définir € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
TITULAIRE UNIQUEMENT
DESCRIPTIF DU POSTE :
Le/la fondé(e) de pouvoir est l’adjoint(e) de l’agent comptable dont il/elle peut recevoir délégation de signature. Il/elle le seconde dans ses missions de suivi de la comptabilité d'établissements rattachés. Il/elle peut se voir confier un rôle spécifique au sein de l‘établissement siège de l’agence comptable.
Vous intégrerez le LPO Saint-Exupery
Activités principales :
- Tenue des écritures et des opérations comptables (DP, titres de recettes, etc.) d’une partie des établissements rattachés (vérification des pièces)
- Passer quotidiennement les écritures et en parallèle, informer les établissements rattachés des mouvements sur le compte TGE
- Apporter de l'aide et des conseils aux autres collaborateurs du service en charge de la comptabilité, ainsi qu’aux secrétaires généraux des établissements rattachés
- Participer à la production du compte financier des établissements du groupement comptable que l’ordonnateur soumet à l’approbation du conseil d’administration
- Représentation de l’agent comptable lors des conseils d’administration des établissements rattachés, pour la présentation des comptes financiers notamment.
- Assurer le suivi du recouvrement contentieux au sein de l’agence comptable
Profil recherché
COMPETENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITEE
Savoirs
- Connaissance des règles de la comptabilité budgétaire et générale
- Connaissance des procédures budgétaires applicables aux EPLE
- Capacités managériales et de pilotage de projets
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des outils de bureautiques
- Connaissance du logiciel de comptabilité Op@le
Savoir-faire :
- Capacité à organiser son activité et celle de son équipe
- Capacité à gérer les priorités
- Être force de proposition
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne).
Intégrez notre équipe de 24 000 personnels et exercez des missions de pilotage administratif et financier, en participant à la politique éducative et financière d’un établissement scolaire !
Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.
À propos de l'offre
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Encadrement : NON
Conduite de projet : OUI
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique