Fondé(e) de pouvoir - Lycée F. Arago Villeneuve St Georges

Référence : MENJ-24-2025-25412

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : 36 Avenue de l'Europe 94190 VILLENEUVE ST GEORGES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération :Titulaire de catégorie A, vous bénéficierez d'une IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En tant que fondé de pouvoir, vous exercerez vos fonctions sous l’autorité hiarchique du gestionnaire comptable, que vous accompagnerez dans ses missions de gestion financière et comptable. Vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement du service.

Votre rôle consistera à :

  • Proposer une organisation efficiente du service financier de l’EPLE auquel vous serez rattaché(e) ;
  • Tenir la comptabilité générale des établissements du groupement et contrôler les opérations des établissements rattachés ;
  • Proposer la mise en place de procédures de contrôle interne et de sécurisation de la gestion financière et comptable.

Profil recherché

Savoir:


•   Maîtriser l’outil informatique, les applications utilisées au sein de l’établissement et les nouvelles technologies ;

•   Maîtriser les réglementations qui s’appliquent en EPLE (finances publiques, hygiène et sécurité, ressources humaines…) ;

•   Connaître le fonctionnement de l’établissement et l’organisation du système éducatif ;

•   Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France. Elle compte plus de 4 millions d'habitants. Près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis y sont scolarisés. L'académie de Créteil se caractérise par des territoires fortement contrastés avec des zones urbaines, des villes nouvelles et des zones rurales, notamment dans le sud et l'est de la Seine-et-Marne. Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes titulaire,ne tenez pas compte de la période de 12 mois mentionnée dans l'offre d'emploi.

  • ·        Maitrise du logiciel OP@LE

    ·        Poste logé : non

    ·        S’adapter au calendrier de l’EPLE ;

    ·        S’adapter au calendrier du secrétaire général

  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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