
Fondé(e) de pouvoir / Orléans
Référence : MENJ-18-2025-22104
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : Loiret (45), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : groupe RIFSEEP 3 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'Académie recrute pour la rentrée scolaire 2025, un(e) fondé(e) de pouvoir pour un lycée à Orléans.
Missions principales :
- conseil sur l’élaboration du budget et des DBM du lycée
- suivi de son exécution, contrôle liquidations et mandatement du lycée. Conseil et suivi sur prise en charge établissements du groupement comptable
- participation à l’élaboration des différents documents financiers
- compte-rendu d’utilisation des subventions – État - Région
- pilotage des voyages scolaires et projets d’établissement
- exécution budgétaire classe 7
- rédaction, gestion et suivi des actes administratifs
- développement et actualisation du CIC
- tenue de la comptabilité générale (classe 5)
- rendu compte systématique à l’agent comptable
Sous le contrôle de l’agent comptable, le/la fondé(e) de pouvoir assure aux côtés de celui-ci :
- Le management du pôle comptable
- La supervision de l’ensemble des secteurs de l’agence comptable
- L’interface avec les établissements rattachés
- La veille calendaire
- L’encadrement et la supervision de l’activité des régies et des encaissements
- La tenue des écritures comptables
- La préparation des comptes financiers
- La veille juridique
- La mise en œuvre du contrôle interne comptable, et en particulier la mise à jour des fiches de procédures
- La formation et l’accompagnement des équipes
AAE, le fondé de pouvoir suppléante de l’Agent comptable en cas d’absence ou d’empêchement.
- rôle de coordination financière – lycée et établissements rattachés
- rôle de conseil auprès des professeurs et de la vie scolaire
- organisation de voyages et d’actions culturelles
Profil recherché
Profil du poste :
savoir :
maîtrise des logiciels GFC et Opale, connaissance et actualisée des finances publiques
savoir-faire : communiquer – rendre compte, alerter, informer, pouvoir remplacer les personnes chargées des tâches budgétaires et comptables, former les nouveaux personnels aux opérations comptables
savoir-être : disponible et montrer que l’on peut répondre dans le cadre juridique aux attentes pédagogiques – savoir être discrète et réactive
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465
À propos de l'offre
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Poste vacant
Poste non logé
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique