Fondé(e) de pouvoir au lycée Victor Bérard à Hauts-de-Bienne de Vesoul

Référence : MENJ-03-2025-25497

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Besançon
  • Localisation : Lycée Victor Bérard 35 Quai Lamy 39400 Hauts-de-Bienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaire: traitement indiciaire et IFSE groupe 3Contractuel: Salaire à compter de 1944 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'académie de Besançon recrute un(e) Fondé(e) de pouvoir au sein du lycée Victor Bérard à Hauts-de-Bienne (39).

Poste à pourvoir immédiatement.


Votre mission :

En tant que fondé(e) de pouvoir vous travaillez sous le contrôle de l'agent comptable. Vous encadrez le personnel de l'agence comptable et supervisez l’ensemble des activités de l’agence comptable, à laquelle sont rattachés 12 établissements.

Vous siégez aux différents Conseils d’Administration de l’agence comptable avec voix consultative sur les questions relatives à l’organisation financière et en cas de besoin vous recevrez un mandat de l’agent comptable pour agir en son nom et sous sa responsabilité.

Profil recherché

Vos atouts 

Vous maîtrisez :

-Les règles de la comptabilité publique, la nomenclature comptable des EPLE (M9.6)

-La réalisation de tableau de bord nécessaire au suivi comptable, la production de documents comptables réglementaires.

-Les techniques de management


Vos qualités 

Vous avez :

-Le sens du relationnel : aptitude au dialogue, au travail en équipe

-de la rigueur

-le sens des responsabilités et la capacité d'anticipation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l’accompagnement de l’égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève. 

Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences.

Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie.

Découvrez leurs témoignages :https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy02duM5ypw

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement vous pouvez contacter : Chef(fe) de la division des personnels administratifs du rectorat : Mme PETITET MURIEL téléphone : 03 81 65 47 13 courriel : muriel.petitet@ac-besancon.fr Supérieur(e) hiérarchique direct(e) au sein de la structure : M. GARRABOS OLIVIER téléphone : 03 84 34 1700 courriel : olivier.garrabos@ac-besancon.fr

  • En tant que Fondé de pouvoir, vous bénéficiez du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75%, du forfait mobilités durables, d’une participation à votre mutuelle, voire d’un supplément familial de traitement en fonction de votre situation.

    Sujétions spécifiques (contraintes calendaires…) : Poste non logé. Pas d’astreinte.

  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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