Fondé(e) de pouvoir contractuel(le) - secteur Lannion (22)

Référence : MENJ-14-2024-11489

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : Rue des Cordiers 22303 LANNION
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) sur la base de la catégorie A :2239€ bruts mensuels (1800€ nets avant prélèvement à la so € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le/la fondé(e) de pouvoir assure la coordination de l’ensemble des activités de l’agence comptable et contribue à la tenue des opérations comptables, sous l'autorité de l’agent comptable.

Il/elle assure le suivi des comptes de tiers, l’intégration des écritures budgétaires, le contentieux et l’animation du réseau des Secrétaires Généraux et de leurs équipes au sein des établissements rattachés.


Activités principales :

•   Tenue de la comptabilité générale des établissements rattachés et du lycée,

Profil recherché

Connaissances :

•   Fonctionnement et organisation du système éducatif, réglementation des EPLE,

•   Règles et techniques de la comptabilité publique (M9-6),

•   Droit public,

•   Finances publiques,

•   Réglementation financière,

•   Marchés publics,

•   Environnement professionnel,

•   Systèmes d’information budgétaires et comptables.


Compétences comportementales :

•   Sens de l’organisation,

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • contrat de 3 mois renouvelables

  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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