Formateur des professionnels de Santé IFSI BICHAT F/H

Référence : APHP_2025-16593

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


•    Contribuer à la professionnalisation des futurs infirmiers tout au long de leur formation : Vous intervenez dans l’analyse, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de l’enseignement théorique et de l’enseignement clinique. Vous serez un acteur clé dans l’élaboration de la stratégie et de l’innovation pédagogique au sein de votre IFSI et en accord avec la démarche qualité engagée par le CFDC
•    Soutenir la réussite étudiante : Vous serez un pilier essentiel dans le parcours de nos étudiants. Vous assurerez le suivi pédagogique d’un groupe de 20 à 30 étudiants. Cela englobera la guidance et l'évaluation de leurs mémoires de fin d'étude, l'accompagnement attentif lors de leurs stages en collaboration avec les tuteurs et les professionnels, ainsi que l'organisation de sessions d'analyse de pratiques et de suivi de stages.
•    Développer des partenariats et des projets:  Vous collaborerez étroitement avec l’ensemble de l’équipe, tout en maintenant et dévelopant des partenariats internes (étudiants, IFSI Beaujon, GHU Nord Paris Cité…) et externes (Université, tutelles, acteurs de l'emploi...).

Profil recherché

PRE-REQUIS

• Diplôme d'Etat d'infirmier:
Expérience clinique en particulier dans un de ces domaines : Santé Mentale, Pédiatrie, Grand-âge, Soins primaires, Santé Publique.
• Diplôme de cadre de santé;
• Diplôme universitaire apprécié.


SAVOIR FAIRE REQUIS
• Capacités pédagogiques : animation, sens de l'innovation, créativité, utilisation de méthodes pédagogiques diversifiées et ingénierie (élaboration de séquences de formation, d'unités d'enseignement) ;
• Capacité à s'adapter aux profils des apprenants pour une individualisation de la formation ;
• Capacité à travailler en équipe et aussi en autonomie;
• Capacité de communication orale et écrite;
• Capacité à contribuer et élaborer des projets dans une approche partenariale.

SAVOIR ETRE
• Capacités relationnelles et d'écoute;
• Rigueur;
• Sens des responsabilités.

À propos de l'offre

  • Formatrice / Formateur

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