Formateur-trice en formation d'aide-soignant H/F

Référence : 2025-1820883

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Gip de l'académie de Besançon
    Groupement d'intérêt public « Formation tout au long de la Vie » de l'Académie de Besançon
  • Localisation : Lycée Condé - Besançon
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Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’enseignant/formateur est placé sous l’autorité du Chef d’établissement, Directeur de l’UFA dans laquelle il est affecté, et soumis au contrôle de la Direction du GIP FTLV de l’académie de Besançon. Il a pour mission de :

 - Sélectionner, former et encadrer les élèves aide-soignant (DEAS)

- Collaborer avec le cadre de santé responsable de la formation et l’assister dans la mise en œuvre du projet de formation aide-soignant

 LES MISSIONS

-          Accompagner les élèves dans l’acquisition des savoirs et des savoirs faire en adéquation avec les fonctions exercées. 

Profil recherché

Profil requis :

DIPLOMES 

D.E.I. et être titulaire de l’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence de niveau 2 (AFGSU 2) 

Compétences attendues

CONNAISSANCES
Savoirs théoriques :
-  Connaissance des savoirs professionnels en relation avec la formation et le référentiel de formation AS

-  Connaissance des référentiels métier, activités et formation
-  Connaissances en pédagogie : concepts, méthodes/stratégies pédagogiques
Savoirs d'environnement :
-  Connaissance du rôle et des missions de l'aide-soignant en collaboration avec l'IDE
 Savoirs procéduraux :
-  Connaissance des principes et modalités d'évaluation / certification et de suivi pédagogique
SAVOIRS FAIRE
-  Maîtrise des gestes techniques dans le domaine de la prise en charge des patients en lien avec le référentiel de compétences professionnelles AS
-  Ingénierie de la formation, ingénierie pédagogique
-  Organisation, gestion de projets
-  Animation de groupes en formation
-  Analyse réflexive, analyse de la pratique professionnelle
-  Conduite d'entretiens pédagogiques personnalisés (suivi pédagogique)
-  Maîtrise des outils informatiques et de bureautique
SAVOIRS ETRE
-   Savoir agir en complémentarité avec des acteurs de profils variés
-   Autorité fondée sur la compétence et le respect d'autrui
- Savoir s'adapter au niveau attendu des élèves AS
- Collaboration, Communication, Négociation, Coopération
- Anticipation, gestion
-  Prise de responsabilités en collaboration avec le cadre de santé.
- Actualisation des connaissances, veille professionnelle

Qui sommes-nous ?

Le GIP FTLV développe des activités de type : ingénierie pédagogique – coordination de dispositifs d’accompagnement ou de formation – animation de formations – pilotage de projets européens (programmes ERASMUS+ et FSE) – portage et gestion de projets pour le compte du Rectorat ou des GRETA – Gestion de 6 Plateformes technologiques.

Gestion administrative et financière du CFA académique (1337 apprentis répartis sur 42 lycées publics de l’académie au 01/01/2025).

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Enseignante / Enseignant

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  • Directeur(trice) adjoint(e) de l’USSP

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  • GESTIONNAIRE DE FORMATIONS

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  • Professeur(e)en Génie industriel- Option structures métalliques ou chaudronnerie

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