FORMATEUR/FORMATRICE matières professionnelles SAPAT
Référence : 2025-1943081
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
EPL
EPLEFPA de Thuré-Centre 03/CFPPA-UFA - Localisation : domaine des chevaliers 86540 THURE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste consiste à dispenser des cours de matières professionnelles SAPAT à des apprenti-e-s de Baccalauréat Professionnel Services aux Personnes et aux Territoires (référentiels consultables sur : https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire) et à des adultes en formation continue.
Un tutorat sera organisé pour accompagner le formateur ou la formatrice sur sa prise de poste.
Profil recherché
Connaitre le référentiel matières professionnelles du baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires
Savoir concevoir des scénarios pédagogiques de formation continue pour des adultes
Participer à des projets de groupe (interdisciplinarité) et devra être force de proposition pour mener des projets ou des actions thématiques (citoyenneté...)
Maitriser les outils informatiques( mailing, Word, Excel...)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
EPLEFPA de Thuré-Centre CFPPA/UFA situé en périphérie de Châtellerault (86) 170 apprenti-e-s et 12000 heures stagiaires-Domaine des Chevaliers 6540 THURE
À propos de l'offre
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- animer des actions de formation collectives pour le CFPPA/UFA
- Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques et outils innovants des cours de techniques professionnelles
- concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique
- évaluer les acquis de formation des apprenants (CCF)
- inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
- concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
- accompagner à l'écriture du dossier professionnel
- contribuer par son dynamisme et son implication à la mise en oeuvre du projet d'établissement et de la qualité
- participer aux réunions d'équipes, aux conseils de classe, aux réunions de projet
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Formatrice / Formateur