Formateur/formatrice référent(e) pédagogique pour le DEUST technicien préparateur pharmacie

Référence : 2024-1519049

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GIP - FCIP Académie de Toulouse
  • Localisation : Rodez (12)
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Date limite de candidature : 14/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions du formateur/rice référent pédagogique DEUST Technicien préparateur en pharmacie :
Présenter le contenu de formation en se basant sur le référentiel du diplôme et des modalités de certification,
Assurer un suivi pédagogique individualisé des apprentis : répondre aux demandes d'informations et de conseil de l'apprenti, établir le lien entre le CFAA, l'entreprise, la famille avec l'aide de la médiatrice, orienter l'apprenti tout au long de son parcours jusqu'à la fin de son contrat (réversibilité des parcours), surveiller les épreuves d'examen dans le cadre du service,
Être garant de la mise à jour du livret d'apprentissage,
Contribuer au respect du règlement intérieur de l'EPLE,
Consigner et signaler les absences et les retards quotidiennement sur Yparéo,
Apporter une appréciation experte sur les candidatures.
Co-construire le programme pédagogique avec l'entreprise et veiller à ce que les tâches en entreprises correspondent bien aux activités du référentiel,
Mettre en œuvre une pédagogie de l'alternance (progression entreprise-CFAA, document de co-évaluation en entreprise et au CFAA, grille de suivi des compétences, tableau de stratégie de formation (TSF).),
Réaliser un découpage modulaire de la formation,
Concevoir des outils pédagogiques diversifiés (en y intégrant si possible des interfaces numériques),
Animer des séquences de formation,
Intervenir en co-intervention et en mode projet,
Rédiger de sujets d'évaluations, d'examens et leurs corrigés, en collaboration avec l'université Paul Sabatier
Procéder aux évaluations formatives et certificatives (CCF) des apprentis,
Participer à la vie pédagogique de l'établissement et de la section (réunions de coordination, par analogie au conseil d'enseignement, réunions pédagogiques, conseils de classe),
Participer à des jurys de certification, travaux de surveillance et corrections,
Participer aux réunions organisées par le CFAA ou l'UFA ou l'EPLE ou l'Université,
Adapter les méthodes et outils pédagogiques en fonction de la progression de l'apprenti,
Perfectionner ses pratiques pédagogiques et assurer une veille sur son (ses) domaine(s) d'expertise et son environnement professionnel.
Promouvoir l'apprentissage au sein de l'EPLE et à l'externe (visites en entreprises, job dating, JPO, salons, voyage.) et contribuer à son développement,
Contribuer à promouvoir l'image de marque du CFAA et de son UFA de rattachement.

Profil recherché

Diplôme minimum requis : Licence

Communication orale et sens de l’écoute,

Conception pédagogique : scénario, méthodes, outils, évaluation....

Capacité à animer une session de formation,

Aptitude à adapter un comportement relationnel approprié,

Devoir de neutralité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Le GIP FCIP de l'académie de Toulouse est un organisme public dépendant du ministère de l'Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d'un ensemble de services concourant à l'éducation et à la formation tout au long de la vie. Il est au service des publics, des organisations, des territoires. Il accompagne les mutations économiques et sociales dans la région de l'académie de Toulouse.

À propos de l'offre

  • Type de contrat : CDD
    Quotité : 80 % à 100 %
    Horaire : 1285,6 heures ou 1607 heures
    Rémunération : Selon les règles en vigueur dans l'Education Nationale
    Emploi basé au Lycée Foch - 12000 RODEZ,
    Déplacements temporaires dans le cadre de ses activités.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Formatrice / Formateur

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