
France Titres - 75 - Acheteur/Acheteuse spécialisé(e)
Référence : MINT_BA075ACA-98092
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale des titres sécurisés
- Localisation : ANTS / PARIS 13
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
France Titres, sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, accompagne les usagers dans leurs démarches administratives. Notre mission est de développer, mettre en œuvre et maintenir les systèmes d'information et applications pour la fabrication des titres sécurisés tels que cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation, permis de conduire, titres de séjour, etc. Pionnière dans la dématérialisation des titres, notamment avec l'application France Identité, nous accordons une importance primordiale à la sécurité des systèmes, applications et données.
Le pôle achat et juridique, service stratégique de l’agence (doté d’un budget annuel supérieur à 200 millions d’euros), est en relation avec l’ensemble des services prescripteurs.
Définition synthétique :
Procéder principalement aux achats spécialisés de l’ANTS en matière de production des titres sécurisés et d’acheminement, ainsi qu’en matière de systèmes d’information et de communication en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs des directions concernées.
Contribuer à la performance des achats d’un point de vue économique, environnemental, social, d’innovation et d’accès des PME dans le respect de la stratégie achat du domaine concerné et de la réglementation en vigueur en matière de commande publique.
Activités principales :
Mener une veille économique et procéder au sourçage de fournisseurs sur le segment d’achat spécialisé concerné (achats en matière de systèmes d’information et de communication) ;
Piloter les projets achats de son portefeuille d’achats (calendrier, moyens, risques...) et suivre l’exécution des contrats (avenants, réunions de suivi fournisseurs, litiges, pénalités…) ;
Piloter/Participer, en liaison avec les prescripteurs et les utilisateurs, au recensement, à l’expression et à la définition du juste besoin dans le cadre d’une planification des achats ;
Participer à l’élaboration des stratégies d’achat de son portefeuille d’achats et les mettre en œuvre (leviers achats, allotissement, choix de la procédure de passation, notamment) ;
Mettre en œuvre les procédures de passation de marchés publics en liaison avec le/la juriste commande publique ;
Piloter l’analyser des offres en lien avec les prescripteurs et réaliser l’analyse financière ;
Etablir le rapport de présentation conformément aux règles de la commande publique ;
Négocier dans le cadre des procédures prévues par le code de la commande publique ;
Mesurer et suivre la performance achat sous les angles économique, développement durable, d’innovation, accès PME ;
Participer aux échanges de bonnes pratiques avec ses pairs dans le cadre de réseaux métiers.
Profil recherché
Formation et Expérience :
Formation supérieure en achat (bac+5) ou équivalent.
Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans les achats spécialisés, idéalement dans le secteur public ou dans des environnements complexes.
Maîtrise des outils informatiques de passation électronique de marchés et des logiciels d'analyse financière.
Compétences techniques :
Excellente capacité à planifier et gérer les délais.
Forte expérience en gestion de la relation fournisseurs et en négociation.
Connaissance approfondie de la réglementation des marchés publics.
Compétences comportementales :
Autonomie, organisation et réactivité.
Sens de l'initiative, de l'innovation et de la créativité.
Capacité d'analyse critique et de raisonnement.
Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité de diplomatie et de persuasion.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Agence Nationale des Titres Sécurisés – Agence parisienne (101 rue de Tolbiac 75013 PARIS).
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Spécialiste en ingénierie d'achat / ERACH011 - Acheteuse publique - Acheteur public / ERACH007
Groupe Rifseep : 2
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Votre candidature :
Pour les fonctionnaires : dossier de candidature (CV & LM) et Formulaire de mobilité
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf -
Haute disponibilité requise selon les étapes du processus achat ;
Forte capacité à communiquer avec l’ensemble des parties prenantes du processus achat (prescripteurs, utilisateurs, finances-budget-comptabilité, fournisseurs) ;
Respect des règles de déontologie applicables aux agents de la fonction publique d'Etat. -
Sur le fondement du 2° de l’article L 333-2 du code général de la fonction publique
Poste ouvert en CDI pour les contractuels -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Assistante / Assistant achats marchés