FRANCE TITRES-Téléconseiller-Téléconseillère
Référence : MINT_BA008ACC-94651
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale des titres sécurisés
- Localisation : Agence nationale des titres sécurisés
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre de contacts citoyens (CCC) constitue le « point d’entrée » des particuliers, de l’Administration et de ses partenaires et propose une assistance de 1er niveau. Il a en charge :
la formalisation et la qualification des appels / mails / courriers / chat venant des utilisateurs ;
l’assistance générale aux particuliers, notamment sur le suivi de la fabrication et de l’expédition de leurs titres à domicile ;
l’assistance réglementaire et informatique aux agents de l’Administration ou aux partenaires, utilisateurs des systèmes applicatifs dédiés.
Vos missions :
Au sein des équipes d’assistance et de support aux usagers, la téléconseillère / le téléconseiller du centre d’appel a en charge l’assistance aux utilisateurs par téléphone / mail / courrier / chat et doit, à ce titre :
Assurer la prise en charge des utilisateurs et mettre en œuvre tous les moyens à votre disposition, dans le respect des procédures, pour répondre aux demandes dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions ;
Etablir un bon contact et prendre en compte les demandes des utilisateurs, notamment en questionnant et en suivant, pour les appels, la trame établie ;
Saisir les données informatiques pour gérer les demandes et leur suivi ;
Résoudre la demande, si elle est dans le champ de compétences ou mettre en œuvre la procédure d’escalade ou orienter l’usager vers le service compétent;
Assurer les missions induites par ces échanges pendant et après celui-ci ;
En cas de problème rencontré, non répertorié dans les procédures, formaliser une demande afin d’améliorer les procédures d’information et de communication.
Profil recherché
Le poste nécessite une maîtrise des outils bureautique (word et excel et aisance avec les outils informatiques).
Le centre d’appel étant le point d’entrée de l’accompagnant les usagers dans leurs démarches, la notion de service client et d’accueil est primordiale pour réussir dans cette mission. Une aisance en matière de communication, savoir s’organiser, avoir l’esprit de synthèse et d’analyse et le travail en équipe sont indispensables pour occuper le poste.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Agence Nationale des Titres Sécurisés – 18 rue Irénée Carré à Charleville Mézières (08)
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargée/chargé de la relation et de service à l’usager / FPUSA002
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Groupe Rifseep : 3
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Pour les fonctionnaires : dossier de candidature (CV & LM) et Formulaire de mobilité
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Télétravail : 1 jour par semaine maximum
Travail le samedi par roulement -
Travail le samedi matin par roulement
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Contrat à durée déterminée de 3 ans, CDIsation possible (sur le fondement du 2° de l’article L 333-2 du code général de la fonction publique)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager