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Garde du littoral gestionnaire des sites "Rives du Blavet" sur Locmiquélic et "Lande du Lotour"[...]

Référence : O056250528000374

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Locmiquélic
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire+ RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services et du Directeur du pôle urbanisme-aménagement et patrimoine, le garde du littoral occupe son poste sur les communes de Locmiquélic "Les Rives du Blavet" et Riantec " La Lande du Lotour".
Temps de travail : 28 heures par semaine évolutif
Il veille et participe en priorité à la bonne gestion environnementale des espaces naturels et sensibles du territoire et en particulier des espaces du Conservatoire du Littoral

* Gestion du site :
Veille à la propreté des sites et aménagements
o Entretien du site (en régie /en prestation)
o Gestion des niveaux d'eau
o Suivi de la gestion et de la fréquentation
o Suivis - études naturalistes
o Activités pédagogiques, gestion des partenariats
o Administratif (rédaction de comptes rendus, rapports d'activité, document de suivi annuel de gestion)

* Etre le lien entre le site, la commune de Locmiquélic, le coordinateur de gestion (communauté d'agglomération du Pays de Lorient) et le Conservatoire du littoral.

* Assistance à maitrise d'ouvrage
o Préparation ces cahiers des charges techniques simples
o Demande des devis auprès des entreprises en lien avec le conservatoire du littoral
o Contrôle et suivi des travaux effectués par les prestataires

* Garde du littoral
o Définir avec le Conservatoire du littoral, mettre en place et contrôler le balisage réglementaire
o Rédiger des arrêtés municipaux
o Faire respecter le règlement du site, les règles et consignes de sécurité
o Verbaliser en cas d'infraction à la règlementation

Profil recherché

COMPETENCES DEMANDEES :

Qualification technique en gestion des espaces naturels (création, entretien)
Compétences techniques pour analyses et relevés scientifiques
Rigueur, méthode, minutie et soin dans l'exécution des interventions
Sens de l'organisation et autonomie
Règles de signalisation temporaire et de sécurité,
Capacité à agir avec discrétion, solidarité et respect des décisions prises,
Volonté d'effectuer un travail actif et efficace qui pourra être reconnu des usagers et du public et de donner l'image valorisante d'un service.
Notion de droit en matière de la protection de la nature
Connaissances de la réglementation sur la protection des espaces littoraux, police de l'environnement
Capacité à gérer son temps et à rendre compte
Capacité rédactionnelle
Capacité de dialogue
Compétence informatique ( Pack-office Qgis-SIG)
CACES souhaité

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative à :
    M. le Maire de Locmiquélic, par voie postale 27, rue de la Mairie- - 56570 Locmiquélic ou par voie électronique rh@mairie-locmiquelic.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des espaces naturels protégés

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