Gardien-Brigadier de Police Municipale - Brigade de soirée - SAINT FARGEAU PONTHIERRY
Référence : O077241009000199
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Fargeau-Ponthierry
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de Madame la Maire, et du Chef de Service, le Gardien-Brigadier de Police Municipale assure les tâches de Police Judiciaire et de Police Administrative telle que définies par les textes législatifs et réglementaires le concernant.
Il est à la disposition de sa hiérarchie pour assurer le maintien du bon ordre, de la tranquillité publique, la salubrité publique, la sûreté publique et la sécurité publique. Il constitue également un lien direct entre les habitants et la collectivité qui l'emploie, et est porteur d'initiatives dans le cadre de ses missions.
Le Gardien-Brigadier assure l'exécution des missions données par sa hiérarchie, et fait preuve d'initiatives. Il doit par conséquent connaître parfaitement son cadre d'emploi et les textes rattachés à sa fonction.
POLICE ADMINISTRATIVE
* Assurer la sûreté, la sécurité, la tranquillité et salubrité publique, ainsi que le maintien du bon ordre.
* Assurer l'exécution des arrêtés de police du maire et constater les contraventions correspondantes.
* Constater les contraventions aux Code de la Route et au livre VI du Code Pénal pour lesquelles les policiers municipaux ont compétence par procès-verbaux.
* Assurer la sécurité des manifestations sportives, récréatives et culturelles organisées sur le territoire communal.
* Surveiller les infrastructures communales.
POLICE JUDICIAIRE
* Seconder les Officiers de Police Judiciaire.
* Rendre compte à leur hiérarchie et aux Officiers de Police Judiciaire de toutes les infractions dont ils ont connaissance. Leur transmettre les rapports et procès-verbaux établis.
* Constater les infractions à la loi pénale et recueillir les renseignements nécessaires à la manifestation de la vérité conformément aux ordres de leurs chefs, et aux textes qui régissent leur profession.
* Appréhender les auteurs de crimes ou délit flagrants, et les conduire devant l'Officier de Police Judiciaire.
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077241009000199-gardien-brigadier-police-municipale-brigade-soiree?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Qui sommes-nous ?
Collectivité éco-responsable, à la fois urbaine et rurale, attractive et conviviale, la ville de Saint-Fargeau-Ponthierry rayonne au coeur de la communauté d'agglomération Melun Val de Seine qui est située à seulement 50 km au Sud de Paris. Reconnue pour la qualité de son cadre de vie et pour son dynamisme, la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry compte à ce jour plus 14 000 habitants et près de 300 agents qui s'attachent quotidiennement à offrir un service public performant à l'ensemble des Féréo
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau
77310 ST FARGEAU PONTHIERRY -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 21/02/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique