Gardien d'établissement scolaire (h/f) - Clichy-la-Garenne
Référence : O092250724000677
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clichy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située aux portes de Paris, la Ville de Clichy (64 000 habitants) bénéficie d'un accès privilégié grâce à un réseau de transports en commun dense. Membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris, Clichy est engagée dans un ambitieux programme de développement, axé sur une dynamique urbaine forte, une amélioration continue de la qualité de vie et la mise en ½uvre de nouveaux services à la population.
Dans ce cadre, la Ville recrute un(e) Gardien(ne) d'établissement scolaire pour accompagner les équipes éducatives et garantir le bon fonctionnement des groupes scolaires.
Sous l'autorité d'un manager de groupe scolaire, le gardien assure les missions suivantes :
Accueil des publics : accueillir, orienter et renseigner les usagers, visiteurs et intervenants extérieurs ;
Sécurité et surveillance : veiller à la sécurité des accès, à la tranquillité des lieux, et à la propreté des abords de l'établissement ;
Maintenance et alerte : signaler toute anomalie ou dysfonctionnement technique ;
Soutien administratif : réaliser certaines tâches administratives définies en lien avec la direction de l'établissement ;
Surveillance des enfants : participer à la surveillance pendant le temps de restauration scolaire ;
Entretien des locaux : effectuer le nettoyage et l'entretien courant des espaces intérieurs et extérieurs de l'école.
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire :
Maîtrise des normes d'hygiène et d'entretien et respect strict des consignes d'utilisation des produits ;
Connaissance et application des règles de sécurité liées à l'accueil du public ;
Connaissance du contenu du registre de sécurité ;
Maîtrise des gestes et postures adaptés à la manutention et aux tâches d'entretien ;
Bonne maîtrise de la langue française, à l'oral comme à l'écrit.
Savoir-être :
Vigilance, ponctualité et disponibilité ;
Polyvalence, rigueur et sens de l'organisation ;
Discrétion, courtoisie et esprit d'équipe.
Qui sommes-nous ?
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en uvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager