Gardien de l'Hôtel Social - SAINT-QUENTIN
Référence : O002251014000110
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Quentin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE
Assurer les missions nécessaires afin de garantir la sécurité du bâtiment et des hébergés.
DESCRIPTION DES MISSIONS
- Assurer l'accueil physique et téléphonique en dehors des périodes de présence administrative.
- Contrôler les entrées et sorties des hébergés.
- Repérer et signaler les comportements à risques, les conflits et troubles divers, renseigner à cet effet le registre mis à disposition.
- Contacter les services compétents (police, pompiers, astreinte...) rapidement en cas de problème et en informer ensuite la responsable de l'hôtel social
- Transmettre et afficher des informations auprès des hébergés.
- Rappeler le règlement intérieur, les règles de vie et les règles de sécurité en cas de nécessité.
- Assurer l'accessibilité aux bâtiments en dehors des heures d'ouverture (ouverture/fermeture des portes, barrière, etc.).
- Répondre aux besoins des hébergés?: alimentation, santé, communication...
- Faire des rondes régulières dans les bâtiments afin d'y détecter les anomalies et les risques d'accidents, et les signaler au responsable des services techniques ainsi qu'à la responsable de l'hôtel social.
- Signaler rapidement des dysfonctionnements, des incidents à la responsable de l'hôtel social.
- Vérifier l'état de propreté des locaux et maintenir propres les parties communes, le logement gardien, l'entrée et les sanitaires.
- Organiser la collecte sélective (sortie des bacs en fonction du calendrier des collectes et s'assurer de leur bonne mise à disposition auprès des hébergés).
Profil recherché
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaitre le règlement de l'hôtel social et du CCAS
- Savoir se faire respecter et faire respecter le règlement avec diplomatie
- Savoir échanger, transmettre les informations et consignes
- Maitriser le matériel, les techniques et les produits d'entretien
- Connaitre les procédures d'alerte et de secours (incendie, chute, alarme, occupation illicite...)
- Savoir gérer les situations de stress et de conflit
- Savoir utiliser l'outil informatique (Word, Excel, Outlook)
Compétences relationnelles :
- Discrétion et diplomatie
- Conserver sa neutralité
- Savoir rendre des comptes et assurer la transmission des informations
- Esprit pratique et polyvalence
- Qualité relationnelle et sens du service
- Travail en équipe
À propos de l'offre
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recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Gardienne d'immeuble / Gardien d'immeuble