GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE - COMMUNE DE SAINT PAUL TROIS CHATEAUX

Référence : O026251106000682

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Paul-Trois-Châteaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire + régime indemnitaire PM + prime annuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de SAINT-PAUL-TROIS-CHATEAUX recrute un gardien de Police Municipale, par voie de mutation, à compter du 1er Janvier 2026.
Au sein d'une équipe de 7 agents, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Pour cela, vous serez en charge des missions suivantes :
- - Mettre en application les orientations et les priorités définies par l'Autorité Territoriale ;
- - Veiller au bon ordre et à la sécurité des personnes et des biens ainsi qu'à la tranquillité ;
- Mener des actions de prévention et de salubrité publique ;
- Assurer la surveillance générale de la commune, du stationnement et de la circulation ;
- Rédiger des actes et des rapports administratifs ;
- Assurer le suivi des arrêtés, des documents et des actes de Police Municipale.

Profil recherché

- Titulaire de la Fonction Publique Territoriale ;
- Permis B indispensable ;
- 3 ans d’expérience sur un poste similaire ;
- Habilitation au port d’armes de catégorie B ;

SAVOIRS :
- Très bonne connaissance des pouvoirs de Police du Maire ;
- Très bonne connaissance des prérogatives dévolues à la Police Municipale ;
- Connaissance de la règlementation, de la veille juridique, de la législation funéraire et de l’urbanisme ;
- Connaissance des caractéristiques du territoire et des domaines d’intervention.

SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise des gestes techniques professionnels d’intervention (GTPI) ;
- Maîtrise du matériel de contrôle de circulation routière ;
- Maîtrise des techniques d’évaluation de situation, de gestion des conflits et de résolutions des problèmes ;
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de PM ;

SAVOIR ETRE :
- Ecoute, discrétion et disponibilité ;
- Sens des relations humaines et du travail en équipe ;
- Sens de l’organisation et réactivité.

À propos de l'offre

  • - Date limite de candidature : 30/11/2025. Les candidatures réceptionnées après cette date ne seront pas étudiées ;
    - Temps de travail : temps complet annualisé sur une base de 36 heures hebdomadaires ;
    - Lieu de travail : Poste de Police Municipale avec interventions fréquentes sur le territoire ;
    - Adhésion de la collectivité au CNAS + GEPM (Comités d'entreprise) ;
    - Participation employeur : 35€ pour mutuelle labélisée + 10€ pour prévoyance.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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