Gardien (h/f) - Clamart
Référence : O092250401000366
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clamart
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 55 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris est accessible directement de la gare Montparnasse (7mn) et dotée de 2 lignes de tramway (T6 et T10). C'est aussi la première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express. Forte de ses racines et de ses spécificités, Clamart s'inscrit dans une dynamique de développement avec des projets phare d'aménagement urbain qui renforcent l'attractivité de la ville.
*Missions principales du poste
Le gardien assure la surveillance du bâtiment dans le respect des consignes de sécurité.
Il accueille et oriente le public ainsi que les utilisateurs du bâtiment en contrôlant les créneaux horaires qui leur sont dédiés.
Il participe au maintien de la propreté sur le site et est en charge du nettoyage des abords et du suivi technique du bâtiment.
Il est l'interface entre la hiérarchie et les entreprises ou services techniques.
*Missions, tâches, et activités du poste
Selon les périodes (vacances scolaires et hors vacances scolaires) le gardien est en charge de l'ouverture et la fermeture du site.
Il oriente et contrôle les accès du public et des usagers au sein du bâtiment et applique les mesures de sécurité.
il assure la surveillance continue du bâtiment et de l'accès au parking, il effectue des rondes en fin de journée et vérifie la fermeture des portes, des fenêtres, des grilles, des issues de secours.
Il fait respecter les plannings d'occupation des créneaux horaires des utilisateurs et veille au respect des consignes d'utilisation des salles (propreté, éclairage, nuisance sonore, matériel, espace de stockage, sanitaires).
Le gardien est tenu de recueillir ou de transmettre les informations de coordination concernant les plannings ou interventions techniques sur la structure à l'ensemble des agents de la structure et à la hiérarchie.
Il surveille l'état général du bâtiment il signale les problèmes et assure les demandes d'interventions auprès des services concernés (saisie et suivi des demandes ATAL).
Dans le cas d'interventions techniques ou de contrôles du bâtiment, il a la responsabilité d'accompagner les entreprises prestataires ou services techniques et de consigner les visites sur le registre de sécurité.
Profil recherché
Maîtrise des techniques d'accueil
Bonne communication à l'oral
Connaître les procédures à appliquer en cas d'urgence (incendie, incident, malaises, évacuations...)
Etre en possession de l'attestation du S.S.T .initial et réactualiser ces formations
Etre en possession de l'habilitation électrique non électricien et effectuer
les formations de recyclage nécessaire
Qui sommes-nous ?
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
À propos de l'offre
-
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 07/06/2025
-
Gardienne d'immeuble / Gardien d'immeuble