Gardien logé/Opérateur logistique Direction logistique Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Référence : 2024-1640714

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
  • Localisation : 191 rue Saint-Jacques 75005 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En qualité de gardien logé par nécessité absolue de service, présence indispensable sur le site jusqu’à la date officielle des congés de l’Université Paris 1. L’organisation du temps de travail est étroitement liée aux horaires d’ouverture de l’Institut de Géographie, et répond à des contraintes spécifiques de continuité de service.
Activités principales :
Ouverture et fermeture du bâtiment avec des rondes journalières de surveillance (signaler toute anomalie, panne, fuite pouvant survenir dans le centre).
Information et orientation des usagers de l’Université, ainsi que les visiteurs (être vigilant sur les contrôles des entrées dans le bâtiment).
Affichage des informations administratives, pédagogiques et des consignes de sécurité et information des usagers sur les enjeux du respect des dispositions de sécurité et des consignes en cas de crise.
Signaler tout dysfonctionnement dans les installations et locaux, ascenseurs, sanitaires, etc. ainsi que les travaux à effectuer en lien avec le gestionnaire logistique du Centre.
Assurer le rôle d’assistant de prévention (sous réserve) et tenir à jour les registres de sécurité et de maintenance technique.
Surveillance et maintien en état de marche du matériel de lutte contre l’incendie dont le Système de Sécurité Incendie- SSI.
Veille à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et assistance en relation avec les secours extérieurs en cas de besoin.

Participation aux exercices d’évacuation et accompagnement de la commission de sécurité et tout organisme de contrôle lors des visites.
Gestion du courrier et réception des entreprises extérieures intervenant sur le site.
Ouverture et fermeture des salles d’enseignement selon le planning, remise en place les tables et chaises dans les salles de cours et réunion, en les complétant en fonction de leur capacité d’accueil réelle.
Dégagement des couloirs de tous les matériels encombrants (tables, chaises, mobilier divers).
Mise en place, récupération et entretien des matériels pédagogiques (micros, câbles d’alimentation) dans les locaux en fonction des nécessités d’enseignement et approvisionnement des salles en craies/feutres, chiffons.
Entretien régulier du jardin et veille à sa propreté, nettoyage des tableaux et signalement quotidien des salles non nettoyées ou mal entretenues par la société de ménage ainsi que toutes les anomalies techniques.
Collaborer avec les personnels de l’accueil et des services techniques pour les tâches d’entretien simples et petits travaux comme le changement des ampoules, vidéo, etc.
Participation à tous les déménagements de mobiliers, transports de paquets, cartons ou livraison dans les services et procéder à l’évacuation de tous les objets encombrants.
Retrait systématique de tous les documents périmés apposés hors des panneaux appropriés et qui concernent des informations à caractère publicitaire ou privé.

Profil recherché

Travail en équipe, savoir rendre compte de son activité, disponibilité, ponctualité, rigueur, sérieux, discrétion, maîtrise du système SSI (possibilité de formation) et des outils bureautiques.

Horaires : 42 heures par semaine du lundi au samedi.
Du lundi au vendredi de 7h45 à 10h30 et de 16h à 20h (dont dépôt et retrait du courrier au centre Panthéon). Le samedi : de 8h45 à 17h (dont une heure de pause à midi).


Les demandes de congés et absences s’intègrent dans le planning mensuel de l’équipe du service intérieur : chaque demande de congé sera donc conditionnée au bon déroulement du planning et en fonction des absences et congés de l’ensemble des collègues.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Localisation

Localisation : 12 Place du Panthéon 75231 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne associe le glorieux héritage du collège fondé par Robert de Sorbon au XIIIe siècle avec un projet pluridisciplinaire novateur. Première université française en sciences humaines et sociales (SHS), elle cultive depuis 1971 un esprit unique qui associe une approche scientifique exigeante et l’ambition de faire émerger de nouveaux savoirs qui transforment le monde.

Implantée sur 25 sites parisiens et franciliens, ouverte sur le monde et l'Europe avec les onze établissements qui composent l'alliance Una Europa, elle accompagne près de 45 000 étudiants par an répartis en 10 unités de formation et de recherche, 4 instituts, 37 unités de recherche ainsi que 10 écoles doctorales et revendique l’un des plus grands réseaux d’alumni du continent. L’université compte 2600 personnels dont 1200 personnels BIATSS et 1400 personnels enseignants. Son budget annuel s’élève à plus de 220 millions d’euros.

Grâce à son exceptionnel éventail de disciplines, elle forme des chercheurs, des enseignants, des professionnels du droit, des cadres pour les entreprises et l’administration, des économistes, des artistes… mais surtout des citoyens critiques qui analysent le monde qui les entoure et imaginent des solutions concrètes face aux nouveaux enjeux de notre société.

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est aujourd’hui la grande université française en sciences humaines et sociales, engagée pour replacer l’humain au cœur de l’approche scientifique, pou

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse suivante:

    recrutement@univ-paris1.fr

  • suite activités:

    Lors de sessions d’examens : préparation des locaux en vue de permettre le bon déroulement des épreuves, et mise à disposition des feuilles d’examen.
    Vérification de l’occupation des locaux : Au début du premier et second semestre, pendant une période de quatre semaines, les opérateurs logistiques vérifient à chaque cours si les salles sont réellement occupées, conformément au planning prévu et signalent au responsable du service intérieur les salles inoccupées.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire logistique

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