Géomaticien (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
Référence : O029251211000149
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Quimper
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Finistère recrute pour La Direction des coopérations territoriales.
La Direction des Coopérations Territoriales (DCT) intervient dans plusieurs domaines : les subventions en investissement et en fonctionnement aux communes et intercommunalités, l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, les services au public, la solidarité internationale. Elle organise, pour la collectivité, l’ingénierie en matière d’information géographique.
La DCT est au cœur de la mise en œuvre du PACTE FINISTERE 2030, politique d’appui du Conseil départemental du Finistère au développement des communes et intercommunalités qui se décline en 4 volets : petits projets communaux réalisés dans l’année (Volet 1), projets structurants d’intérêt communautaire (Volet 2), projets d’intérêt départemental et régional qui s’inscrivent dans les orientations du Département (Volet 3), ingénierie au service des territoires (Volet 4).
Composée de 17 agents, la DCT se compose d’un service Animation et développement territorial et d’un service Ressources.
Au sein du service Ressources composée de 6 agents et sous l’autorité de la cheffe de projet SIG, le technicien SIG contribue à la mise en œuvre du SIG fédérateur de la collectivité : administration des données et de la plateforme d’information géographique, suivi des évolutions des outils, participation aux projets selon les orientations de la feuille de route, études et production cartographiques.
Les principales missions du technicien sont :
• De collecter ou produire, administrer et diffuser des données géographiques et/ou statistiques
• De contribuer à administrer les outils du SIG fédérateur :
• D’être en appui aux utilisateurs
• De produire et de diffuser les données aux partenaires et en OpenData
• D’Assurer une veille technologique
• De mener des missions spécifiques
Profil recherché
Expérience : Expérience sur une fonction similaire appréciée
Formation : Bac minimum
Savoirs et savoirs faire :
• Administration et paramétrage de portail (en particulier environnement ESRI)
• Traitement de données notamment via ETL (FME), ou python, R
• Production de données et réalisation de cartographies (avec outils bureautique ArcGIS PRO, QGIS)et règles de représentation des données
• Administration de données géographiques et de bases de données en collectivité territoriale
Savoirs être :
• Travail en équipe/réseaux sur des sujets transversaux
• Etre organisé et rigoureux
• Etre à l’écoute des besoins des utilisateurs
• Savoir travailler dans des délais contraints
Qui sommes-nous ?
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
À propos de l'offre
-
Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 4635/DCT à l’adresse recrutement@finistere.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 11/01/2026
-
Chargée / Chargé de SI, cartographie et de mesures géographiques