Gérant APC - COMMUNE DE CHAMARET

Référence : O026250917001301

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chamaret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Gérant APC

1/ L'Accueil des clients :
* Accueil physique et téléphonique des clients
* Ecoute du besoin et conseil sur les produits et services proposés par l'APC
2/ La vente de produits et services, notamment :
* Affranchissements (lettres et colis ordinaires ou recommandés),
* Vente de produits : Timbres à usage courant dont timbres et carnets de timbres
philatéliques,
* Enveloppes Prêt-à-Poster par lots,
* Emballages Colissimo,
* Emballages à affranchir,
* Prêt-à-Expédier Chronopost France Métropolitaine,
* Pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppes de réexpédition,
* Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier,
abonnement mobilité,
* Fourniture d'autres produits et services.
3/ La Réalisation de services postaux :
* Dépôts d'objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre
et valeur déclarée),
* Retraits d'objets y compris recommandés (hors poste restante, valeur déclarée et
Chronopost),
* Dépôt des procurations courrier.
4/ La Réalisation de services financiers et prestations associées :
* Retrait d'espèces sur compte courant postal,
* Retrait d'espèces sur Postépargne ou livret d'épargne,
* Transmission au bureau de rattachement pour traitement direct :
o des demandes de services liées aux CCP,
o des procurations liées aux services financiers,
o des versements d'espèces sur un compte courant postal,
o des versements d'espèces sur un Postépargne ou livret d'épargne.
* Transmission au centre financier pour traitement direct des demandes de dépôt de
chèques sur CCP et comptes épargne.
5/ La réalisation de services complémentaires :
* Pochettes proposant l'accès à certains services notamment « Veiller sur mes
parents », et « tablette Ardoiz » pour une clientèle senior,
* Abonnement téléphoniques La Poste Mobile,
* Téléphones mobiles.
6/ La Gestion administrative de l'APC, notamment :
* Tenue de la caisse de l'APC,
* Envoi des pièces administratives au bureau de rattachement (notamment les pièces
comptables qui sont transmises chaque jour à l'établissement d'attache),
* Suivi du stock des produits physiques et demande d'approvisionnement,
* Réalisation de l'inventaire du stock au minimum une fois par an ou en cas de
survenance d'un évènement affectant la gestion de LPAC.

Profil recherché

Sens de l'accueil, de l'écoute et du service au public
Rigueur, autonomie et sens des responsabilités
Bonne maîtrise des outils bureautiques (ordinateur, logiciels de caisse, etc.)
Discrétion professionnelle, ponctualité et fiabilité
Expérience dans un poste similaire (accueil, caisse, secrétariat, gestion administrative) appréciée

À propos de l'offre

  • Candidature par mail

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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