GERANT RESTAURATION ADJOINT

Référence : DEF_21-013488

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 4123 ROUTE D'UZES 30000 NIMES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Nîmes – Laudun – Larzac (GSBdD NLL) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) dont la mission consiste à assurer le soutien commun et administratif des différents organismes du MINARM implantés sur la Base de Défense Nîmes Laudun Larzac.
Le GSBdD dispose d’une portion centrale située à Garons, composée de 3 divisions et de 4 pôles du commissariat localisés à Garons, au camp de Garrigues, à Laudun et à la Cavalerie.

Affecté au pôle Nîmes-Garrigues, le titulaire du poste a pour mission la gestion du restaurant et de son équipe. Il doit respecter les directives du Centre expert de la restauration.
En qualité d’adjoint au gérant de restauration, il assure la gestion du point de restauration unique. Il suit et exploite les indicateurs de performance et des divers contrôles. Il est chargé de la mise en place et distribution du service, du management de l’équipe, du contrôle de la gestion des stocks et de la comptabilité. Il assure le suivi de l’entretien des matériels de restauration, la propreté du personnel et des locaux ainsi que la sécurité alimentaire et du travail. L’adjoint au gérant de restauration peut être directement subordonné au directeur délégué de la succursale en cas de suppléance.
Encadrer le personnel d’exécution de restauration de l’organisme
Participer à la vérification et à la validation des bons d’économats, les commandes de denrées alimentaires et non alimentaires
Elaborer les plannings d’organisation des personnels
Participer au contrôle et à la validation de la comptabilité des marchandises (gestion des stocks)
Organiser le contrôle qualité de l’établissement (hygiène, mise en place, sécurité alimentaire en matière de restauration)
Assurer la création, alimentation et le suivi des badges alimentation SIGMESS
S’assurer de la bonne gestion des stocks et des imputations comptables
S’assurer de l’hygiène des locaux, des personnels et des matériels et de la bonne application des règles d’hygiène
S’assurer de la correcte formation du personnel de restauration et en assurer le suivi
Entretenir de bonnes relations avec la formation soutenue
Contribuer à l’élaboration des plans d’investissement
Maitriser l’utilisation des logiciels SIGMESS et COALAA
Connaitre et être en mesure d’instruire le personnel sur les règles d’hygiène, HACCP et de traçabilité
Assurer la gestion des matériels et des locaux
ITM : 0€, 0 mois

Profil recherché

RESTAURATION - MANAGEMENT

Compétences attendues

- RESPECT DES PRINCIPES DE LA SURETE ALIMENTAIRE FOOD DEFENSE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSTRUCTION DU PLAN DE MAITRISE SANITAIRE (PMS)
- GESTION DES COUTS RESTAURATION ET LOISIRS
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE
- CONNAISSANCE DES BONNES PRATIQUES D'HYGIENE (BPH)
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vincent.tobeli@intradef.gouv.fr
  • vanessa.papaix@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 - 5 ans)
    Restauration sur place
    Cycle de travail sur 4,5 jours (vendredi après-midi non travaillé)

  • Journée continue
    Permanences soirs et astreintes les week-end
    BUREAUTIQUE-MANAGEMENT-GESTION DE CONFLIT-LOGICIEL RHL-PMS

  • Vacant à partir du 01/02/2022
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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