Gestion administrative des ACM (accueils collectifs des mineurs) à la SDJES 46

Référence : MENJ-16-2024-10472

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
  • Localisation : 1 PLACE CHAPOU 46000 CAHORS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Si contractuel selon cadre de gestion académique € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ou la responsable de la gestion administrative des accueils de mineurs, sous l’autorité directe de l’inspecteur de la jeunesse et des sports, est l’interlocutrice privilégiée :

-         En externe : des directeurs et des organisateurs d’accueils de mineurs ;

-         En interne : des conseillers techniques et pédagogiques dans le cadre de la mise en œuvre du plan annuel de contrôle et d’évaluation.

Cette modalité signifie une capacité à travailler en commun, à partager l’information, à communiquer et à se coordonner. Cette modalité fera l’objet d’une évaluation spécifique en cours d’année et dans l’entretien professionnel.

Profil recherché


COMPETENCES TECHNIQUES


Réglementation des accueils de mineurs (CASF)

Technique de communication écrite et orale

Maitriser les applicatifs de gestion, de bureautique et ceux liés aux accueils de mineurs

Communication interne et externe


COMPETENCES COMPORTEMENTALES


Structurer et planifier son activité sur l’année

Anticiper

Savoir travailler en équipe

Qualité de l’accueil des usagers

Rigueur et fiabilité dans le retour d’information

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le SDJES met en place au niveau départemental les politiques des ministères en charge de la jeunesse et des sports. Pour ce faire, il interagit avec une pluralité d’acteurs institutionnels (collectivités, services de l’Etat, CAF, ANS) et associatifs (fédérations d’éducation populaire, mouvement sportif, etc.). Pour le compte du préfet de département, il exerce des missions régaliennes dans le domaine de la sécurité des pratiquants des activités physiques et sportives (code du sport) et des mineurs accueillis hors du domicile parental dans les temps péris et extrascolaires (code de l’action sociale et des familles).

À propos de l'offre

  • Missions :


    GESTION ADMINISTRATIVE DES ACCUEILS COLLECTIFS DES MINEURS


    GESTION ADMINISTRATIVE DU BAFA


    COORDINATION ADMINISTRATIVE DES POLITIQUES EDUCATIVES TERRITORIALES ET DES POLITIQUES EN FAVEUR DE LA JEUNESSE ET DE L’EDUCATION POPULAIRE


    MISSIONS TRANSVERSALES

    Accueil physique et téléphonique

    Gestion de la messagerie du service

    Participation à la mission collective de santé et sécurité au travail

    Demandes du chef de service selon les besoins du service

  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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