Gestion administrative des ACM (accueils collectifs des mineurs) à la SDJES 46
Référence : MENJ-16-2024-10472
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
- Localisation : 1 PLACE CHAPOU 46000 CAHORS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Si contractuel selon cadre de gestion académique € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ou la responsable de la gestion administrative des accueils de mineurs, sous l’autorité directe de l’inspecteur de la jeunesse et des sports, est l’interlocutrice privilégiée :
- En externe : des directeurs et des organisateurs d’accueils de mineurs ;
- En interne : des conseillers techniques et pédagogiques dans le cadre de la mise en œuvre du plan annuel de contrôle et d’évaluation.
Cette modalité signifie une capacité à travailler en commun, à partager l’information, à communiquer et à se coordonner. Cette modalité fera l’objet d’une évaluation spécifique en cours d’année et dans l’entretien professionnel.
Il ou elle a en outre une forte capacité d’adaptation aux différents contextes locaux, une connaissance précise de la réglementation des accueils de mineurs et des outils de gestion dédiés. Elle exerce un premier niveau de contrôle et fait part à sa hiérarchie des anomalies constatées.
Profil recherché
COMPETENCES TECHNIQUES
Réglementation des accueils de mineurs (CASF)
Technique de communication écrite et orale
Maitriser les applicatifs de gestion, de bureautique et ceux liés aux accueils de mineurs
Communication interne et externe
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
Structurer et planifier son activité sur l’année
Anticiper
Savoir travailler en équipe
Qualité de l’accueil des usagers
Rigueur et fiabilité dans le retour d’information
Etre en capacité d’alerter sur les situations particulières
Savoir gérer les aléas et s’adapter
Se coordonner avec les partenaires externes : préfecture, CAF, PMI
Se coordonner avec les autres services de la DSDEN
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le SDJES met en place au niveau départemental les politiques des ministères en charge de la jeunesse et des sports. Pour ce faire, il interagit avec une pluralité d’acteurs institutionnels (collectivités, services de l’Etat, CAF, ANS) et associatifs (fédérations d’éducation populaire, mouvement sportif, etc.). Pour le compte du préfet de département, il exerce des missions régaliennes dans le domaine de la sécurité des pratiquants des activités physiques et sportives (code du sport) et des mineurs accueillis hors du domicile parental dans les temps péris et extrascolaires (code de l’action sociale et des familles).
À propos de l'offre
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Missions :
GESTION ADMINISTRATIVE DES ACCUEILS COLLECTIFS DES MINEURS
GESTION ADMINISTRATIVE DU BAFA
COORDINATION ADMINISTRATIVE DES POLITIQUES EDUCATIVES TERRITORIALES ET DES POLITIQUES EN FAVEUR DE LA JEUNESSE ET DE L’EDUCATION POPULAIRE
MISSIONS TRANSVERSALES
Accueil physique et téléphonique
Gestion de la messagerie du service
Participation à la mission collective de santé et sécurité au travail
Demandes du chef de service selon les besoins du service
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires