Gestion Administrative des Cimetières - Commune des Abymes
Référence : O971250917001148
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Les Abymes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer en partie administrative des cimetières en relation avec l'Etat Civil
La tenue des registres des inhumations et la mise des bases de données, logiciel métier.
Veiller au respect de la réglementation funéraire et des procédures internes
Superviser l'entretien général des cimetières, y compris la maintenance des espaces verts, des allées et des équipements funéraires.
Collaborer avec les entreprises de pompes funèbres et les familles pour planifier les cérémonies funéraires.
Suivi des interventions des prestataires extérieurs
Accueillir et renseigner les familles en deuil, les aider dans leurs démarches.
Gérer les conflits éventuels et les réclamations des usagers.
Etablir et suivre le budget des cimetières
Rédiger, analyser et suivre les dossiers de consultations marchés publics et accords-cadres
Compétences requises:
Connaissance approfondie de la législation funéraire
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de cimetières
Connaissance en gestion budgétaire et administrative associée au poste
Délivrance et contrôle des titres de concessions
conservation du patrimoine funéraire
gestion du cimetière
Établissement du règlement des cimetières
Préparation des travaux d'implantation des concessions
Profil recherché
Législation funéraire : droit des cimetières
Plan du cimetières
Registre des concessions
Documents administratifs relatifs aux inhumations
Maîtriser les outils bureautiques courants et être à l'aise avec les outils numériques simples
Travailler en équipe, dans un esprit d'initiative et de coopération
Appliquer, respecter et faire respecter les consignes
Savoir-être
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (CV détaillé et lettre de motivation) à
Monsieur le Maire de la Ville des Abymes
Hôtel de Ville
Rue Achille René Boisneuf
97139 LES ABYMES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de service funéraire