GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE - SYNDICAT MIXTE DE LA REGION DE SOULTZ SOUS FORETS

Référence : O067240709000604

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : SOULTZ SOUS FORETS
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Date limite de candidature : 23/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestion administrative et financière du complexe sportif (Collège et associations) de Soultz-Sous-Forêts . Temps non complet de 11h00.
Le poste est associé à celui de secrétaire général de la commune d'Ingolsheim représentant un temps non complet de 24h00.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire met en ½uvre les orientations et décisions politiques des représentants des communes siégeant au Syndicat.

- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil syndical, les délibérations, les arrêtés du président.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
- Gérer l'utilisation du complexe sportif en lien avec le collège et les associations
- Suivre les travaux.
- Gérer et développer les liens avec les structures communales et intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

SAVOIRS :
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les domaines de compétences des collectivités locales et leur organisation ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;

SAVOIRS FAIRE :
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil syndical, les actes administratifs du président ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- respecter les délais réglementaires ;
- piloter, suivre et contrôler les activités de l'agent technique.

SAVOIR ETRE :
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires et modalités de recrutement
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    Participation prévoyance + Participation mutuelle santé (groupement CDG67)
    Poste demandant une grande autonomie, des qualités organisationnelles et de la disponibilité.
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Président par courrier postal à SMI de la Région de Soultz-Sous-Forêts 5 cour de la Mairie 67250 Soultz-Sous-Forêts ou par courriel sivu.region@gmail.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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