Gestion administrative et financière à la DRAIO

Référence : MENJ-18-2025-26002

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
  • Localisation : 55 rue Notre-Dame de Recouvrance 45000 Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : groupe RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'Académie d'Orléans-Tours recrutement un gestionnaire administratif et financière des dispositifs de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) à la DRAIO.


Mission principale : assurer la gestion administrative et financière des personnels et des dispositifs de la Mission de lutte contre le décrochage scolaire


Descriptif du poste :


1- Gestion administrative

Courrier, téléphone, courriels, circulaires, comptes rendus, notes…

Profil recherché

Compétences professionnelles requises :

Connaissance de la réglementation administrative et financière

Connaissance du système éducatif

Connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie académique)

Capacité à la prise en main des applications académiques (EPP, ASIE, Crédits d’État en EPLE…)


Savoir-faire

Capacités à analyser, argumenter et rédiger

Aptitudes à rechercher et appliquer la réglementation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465

À propos de l'offre


  • Contexte et spécificités :

    Évolution de la politique académique en faveur de la lutte contre le décrochage scolaire, en lien avec l’Obligation de Formation pour les 16-18 ans

    Suivi du budget financier composé de crédits loi de finances et de Fonds européens ; la gestion se fait en collaboration étroite avec la DBA, l’IFPRA, la DREETS

    Gestion des personnels de la MLDS intervenant dans les dispositifs, avec différents statuts (professeurs titulaires, contractuels et vacataires)

    Application des règles de gestion en matière de Fonds européens fixées dans le cadre de la programmation 2021-2027 

    Constitution des dossiers de preuves en prévision de contrôles sur l’utilisation des Fonds européens

    Respect des délais imposés en matière de gestion financière

    Collaboration avec plusieurs services du Rectorat (DAM, DPE, DBA, DEP, IFPRA, DRAFPIC), les établissements scolaires porteurs des dispositifs, les DSDEN, CIO et autres partenaires institutionnels.

  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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