gestion administrative et financière des appels à projets
Référence : 2023-1343533
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP - FCIP Académie de Bordeaux
GIP - FCIP rectorat de Bordeaux - Localisation : Tour de seze - Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) minimum 1900€ brut € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestion administrative et financière des appels à manifestation d’intérêt et appels à projet de dimensions académique, et/ou régionale, et/ou nationale
Démarche qualité et RSE du GIP
Profil recherché
- connaissance du système éducatif et de ses enjeux
- connaissance des pratiques de gestions administrative, budgétaires, financières d’un établissement
- capacité d’analyse de données chiffrées
- analyse la réglementation et mise en œuvre
- capacité à travailler en mode projet
- très bonnes capacités de synthèse
Savoir communiquer et s’adapter à des interlocuteurs variés
Faire preuve de rigueur, du sens de l’organisation et de réactivité
Autonomie
Savoir rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le GIP FCIP d’Aquitaine a pour objet le développement d’une coopération concertée au niveau de l’académie, comme
au niveau de la région académique, dans les domaines de la formation continue des adultes, de la formation et de
l’insertion professionnelle.
Descriptif du service
Le GIP FCIP d’Aquitaine est en charge d’un pilotage et d’une coordination régionaux des appels à manifestation d’intérêt et appels à projets.
À propos de l'offre
-
Mission 1 : Accompagner l’ingénierie financière des appels à projets et appels à manifestation d’intérêt disposant de financements extérieurs (France 2030 notamment)
- Fournir un accompagnement aux équipes pédagogiques et les former à l’appropriation des outils financiers ;
- Elaborer les annexes financières des projets en réponse aux appels à projets (optimisation dans le respect des
cahiers des charges) ;
- Identifier les risques et non conformités relevées ;
- Assurer l’interface entre les différents partenaires des projets ;
- Participer à l’élaboration, actualisation et diffusion de supports de communications ;
- Participer aux réunions de régulation.
Mission 2 : Gestion administrative et financière des projets
- Accompagner les partenaires du projet dans leur gestion du dispositif ;
- Participer à l'élaboration du budget pluriannuel prévisionnel ;
- Assurer les relations avec les financeurs sur les questions budgétaires ;
- Réaliser l’ensemble des tâches financières liées aux projets ;
- Effectuer le suivi financier régulier et en informer les partenaires et les interlocuteurs pédagogiques ;
- Réaliser les bilans d’exécution intermédiaires et finaux du projet.
Mission 3 : Contrôle et compte rendu de gestion
- Vérifier l’ensemble des opérations avant leur validation par l’ordonnateur ;
- Réaliser un compte-rendu financier du projet. -
Vacant à partir du 01/11/2023
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative
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