Gestion de la comptabilité et des ressources humaines - COMMUNE DE CREHEN
Référence : O022250303000108
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Créhen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une équipe de 20 agents, vous assurerez le suivi comptable et financier de la collectivité, et assisterez la secrétaire générale dans la gestion des ressources humaines.
L'agent aura pour double mission :
La gestion comptable, financière et budgétaire :
* Assurer le suivi du budget de la collectivité : saisir les mandats et titres des différents budgets (fonctionnement et investissement) en veillant à la bonne application de la réglementation budgétaire et comptable M57 (rapprochement comptable, contrôle des pièces justificatives...) et au respect du délai global de paiement,
* Établir les mandats et les titres de recettes conformément aux pièces justificatives comptables,
* Assurer le suivi financier des marchés publics,
* Participer à l'élaboration des documents budgétaires,
* Suivre et gérer le tableau de consommation des fluides par structure,
* Gérer les commandes des fournitures administratives,
* Passer les écritures comptables de la régie de recettes,
* Gérer l'inventaire et les amortissements,
* Déclarer la TVA,
* Saisir les documents budgétaires, les restes à réaliser et les écritures de fin d'année,
* Classer et archiver les documents.
Le renfort ressources humaines :
* Établir les paies (20 agents et 6 élus),
* Gérer les déclarations des cotisations sociales,
* Suivre la masse salariale,
* Suivre les contrats saisonniers,
* Gérer les arrêts de travail,
* Gérer les prévisionnels, la saisie et le suivi des congés.
Profil recherché
Formation : Bac + 3 ou expérience significative en comptabilité - Formation spécifique en comptabilité publique
Compétences
Savoirs
* Connaissances approfondies en matière de règles budgétaires et comptables de la fonction publique (nomenclatures M57)
* Connaissances détaillées sur le fonctionnement d'une collectivité,
* Connaissances générales en droit public
Savoir-faire
* Capacité à organiser son travail : respecter les échéances fixées, travailler en transversalité, savoir se positionner dans l'institution
* Capacité à identifier, analyser, prioriser les informations
* Capacité à utiliser des logiciels métier et outils bureautiques
Savoir-être
* Rigueur
* Sens de l'organisation
* Sens de l'initiative
* Autonomie
* Sens de l'écoute, de la communication
* Discrétion
À propos de l'offre
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Envoyer CV + lettre de motivation par courrier ou par mail
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Gestionnaire de comptabilité