Gestion du remplacement et gestion administrative des professeurs contractuels
Référence : MENJ-12-2025-33655
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nancy-Metz
- Localisation : 9 rue des Brice 54035 NANCY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU POSTE :
MISSION 1 : Gestion du remplacement du périmètre langues vivantes
- Traitement et suivi des demandes de remplacement ou de suppléance des enseignants
- Communication régulière avec les secrétariats et chefs d’établissements, ainsi qu’avec les corps d’inspection des disciplines en gestion
- Affectation des enseignants titulaires sur zone de remplacement (TZR)
- Recrutement et affectation des enseignants contractuels
- Contrôles de moralité
- Edition des contrats et reprise de l’ancienneté
MISSION 2 : Gestion administrative individuelle des personnels non titulaires
Activités :
- Gestion et suivi administratif des congés, des positions et des temps de travail
- Instruction et suivi des dossiers de Congé de grave maladie
- Fiabilisation des informations contenues dans les dossiers de carrière
- Suivi de la carrière (progression à l’ancienneté, évaluations, cédéisation, états de service, démission)
- Faire le lien avec les gestionnaires financiers pour sécuriser la prise en charge financière et la rémunération des agents
MISSION 3 : Accueil du public et communication
Activités :
- Accueil téléphonique des enseignants et des établissements
- Accueil physique
- Réponses aux courriers et courriels
CHAMP DES RELATIONS ET NATURE DES LIENS
- Collaboration avec les autres bureaux de la division
- Collaboration avec les établissements scolaires, certains services du rectorat (DOS, DRH, médecine de prévention), corps d’inspection
- Rôle d’information à l’égard des enseignants
CHAMP D’AUTONOMIE
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
- Gestion journalière des demandes de remplacements dans les disciplines du portefeuille
- Rendre compte régulièrement de son activité au chef de bureau
- Réactivité et priorisation face à l’urgence
Profil recherché
• SAVOIRS :
Connaissance de la règlementation dans le champ des missions
• SAVOIR-FAIRE :
Application de la règlementation aux cas concrets
Analyse des dossiers complexes et proposition de solutions
Rédaction administrative
Utilisation des logiciels EPP, Excel, Word, Excel
• SAVOIR-ETRE :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Respect des consignes
- Investissement
- Sens relationnel, maitrise de soi et diplomatie
- Travail en équipe
- Discrétion
- Conscience professionnelle
- Autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Merci de candidater sur rejoindre l’Éducation nationale. Les candidatures doivent également être transmises à Etienne.Lambert@ac-nancy-metz.fr et ce.dpe@ac-nancy-metz.fr
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DIFFICULTÉS ET CONTRAINTES DU POSTE :
- Respect des échéances et réactivité fasse à des situations urgentes
- Respect des procédures
- Adaptation à des outils spécifiques de gestion et de recrutement
- Gestion des situations sensibles touchant les personnels
- Plages horaires étendues lors des périodes de pic d’activité (préparation de rentrée juin et juillet)
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie