Gestionnaie RH à la section de la Réserve Opérationnelle de la Police Nationale (ROPN)
Référence : MINT_BA013PNC-92149
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Liaisons fonctionnelles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
Les principales missions de l’assistant-e Ressources Humaines de la section des réservistes sont les suivantes :
Gestion administrative des dossiers individuels des réservistes (réserve contractuelle, statutaire, citoyenne, dispositif du service civique) en lien avec les services de la DDSP13 et les partenaires institutionnels :
- accueillir des candidats,
- rédiger des contrats, des convocations et des états de service,
- suivre et contrôler les dossiers individuels avec mise à jour régulière des outils de suivi,
- participer au suivi de la consommation de l’enveloppe financière dédiée,
- élaborer d’outils de suivi statistique,
- répondre aux diverses demandes de l’état-major zonal, de la DCSP ou du SGAMI,
- contribuer à la mise en œuvre de la politique de recrutement (réserve civile de la police nationale, ex-adjoints de sécurité, et réserve citoyenne)
- suivre et mettre à jour du vivier de la réserve statutaire.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).
Le SSO assure au niveau départemental :
- la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels ;
-une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
-une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.
Composition et effectifs du service
-Le SSO : 115 personnes
- La section gestion administrative et mobilité/ accompagnement RH est composé de :
-1 secrétaire administrative
-12 adjoints administratifs
- 1 apprenti
-Liaisons hiérarchiques
Chef de la section ROPN
Chef du bureau RH et son adjoint
Chef du SSO et son adjoint
-Liaisons fonctionnelles
Les chefs de services de la DIPN13 et de la DZPN SUD – la DGPN – le SGAMI SUD - Préfecture
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en matière RH, budgétaire & comptable
niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Être polyvalent
niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir appliquer la règlementation
Niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Ce poste dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance de l’institution facilitant une évolution par mutation ou par concours.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Pour tout renseignements : Cheffe du BRHA 04 91 39 86 41
Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 14/10/2024
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône
Service de Soutien Opérationnel / Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement
Section de la Réserve Opérationnelle,
2, rue Antoine BECKER
13002 Marseille
Salle de sport et douches
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Chargé-e de gestion administrative et de paye - FP2GRH10
RIME : Chargé de gestion administrative et/ ou de paie - ERGRH002
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA0360 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Rigueur requise
- Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe de la section afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste
- Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées
- Télétravail envisageable (modalités à définir avec le chef de bureau).
- Management : non -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie