Gestionnaire - action sociale F/H

Référence : 2025-1868127

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INSERM - Siège
    Inserm 101 rue Tolbiac - 75013 Paris
  • Localisation : 101 RUE DE TOLBIAC - 75013 PARIS
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Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale


Au sein de la Direction des ressources humaines, la personne recrutée est en charge de :

·     Participer à l’élaboration des projets s’inscrivant dans la politique de l’Etablissement en matière de développement social (action sociale, équilibre des temps de vie, améliorations des conditions de travail...)

·     Accompagner et suivre la gestion de l’action sociale locale par les pôles ressources humaines régionaux, notamment dans sa dimension budgétaire

Profil recherché

Connaissances
·     Connaître les ressources humaines et les statuts de la fonction publique

·     Maîtriser les techniques d'expression écrite (syntaxe, orthographe) et orale

·     Maîtriser les logiciels bureautiques courants et l’outil de gestion financière

Savoir-faire
·     Suivre un projet

·     Etre force de proposition

·     Savoir recueillir, analyser et exploiter des informations

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 101, rue de Tolbiac 75654 cedex 13

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • Informations Générales : 

    • Date de prise de fonction : 01/07/2025
    • Durée : 12 mois - Renouvelable
    • Temps de travail : 38H30 (32 Congés Annuels et 13 RTT)
    • Activités télétravaillables : 1 à 3 jours/semaine maximum sur accord du responsable hiérarchique.

    Rémunération :

    • Selon les grilles de la fonction publique et en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent. 

    Modalités de candidature :

    Contractuels :
    ·     Recrutement par la voie contractuelle (article L.352-4 du code général de la fonction publique).

    ·     Ce recrutement est réservé aux candidats en situation de handicap n’ayant pas la qualité de fonctionnaire et relevant de l’une des catégories de bénéficiaire de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L.5212-13 du Code du travail.

    ·     Pour candidater :

    - Télécharger un dossier de candidature depuis la page dédiée à la campagne : https://pro.inserm.fr/rubriques/nous-rejoindre/recrutement-handicap/contrats-pour- les-personnels-dappui-de-la-recherche-en-situation-de-handicap

    - Envoyer un dossier complet accompagné de l’ensemble des pièces justificatives à l’adresse : emploi.handicap@inserm.fr

    - Date limite de candidature : 18/04/2025 17h

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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