
Gestionnaire - action sociale F/H
Référence : 2025-1868127
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
INSERM - Siège
Inserm 101 rue Tolbiac - 75013 Paris - Localisation : 101 RUE DE TOLBIAC - 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale
Au sein de la Direction des ressources humaines, la personne recrutée est en charge de :
· Participer à l’élaboration des projets s’inscrivant dans la politique de l’Etablissement en matière de développement social (action sociale, équilibre des temps de vie, améliorations des conditions de travail...)
· Accompagner et suivre la gestion de l’action sociale locale par les pôles ressources humaines régionaux, notamment dans sa dimension budgétaire
Activités principales
· Assurer les conditions de réalisation des activités et projets menés par le service des affaires sociales dans leurs aspects technique et budgétaire (restauration, petite enfance…) et déterminer le cas échéant leur impact budgétaire en lien avec la chargée de projets en action sociale
· Concevoir les règles, procédures et outils de gestion nécessaires à la mise en œuvre de nouvelles prestations ou à l’amélioration des dispositifs existants
· Participer à la préparation et au suivi du budget d’action sociale
· Définir, produire et analyser l’ensemble des données quantitatives relatives à la gestion et au pilotage de la politique sociale
· Accompagner des partenariats externes avec la chargée de projets en action sociale (associations, mutuelles, organismes sociaux, autres administrations...)
· Rendre compte de ses observations et de son activité (rapports, notes de synthèse)
· Répondre aux agents et instruire leurs demandes (CESU, chèques vacances…)
Profil recherché
Connaissances
· Connaître les ressources humaines et les statuts de la fonction publique
· Maîtriser les techniques d'expression écrite (syntaxe, orthographe) et orale
· Maîtriser les logiciels bureautiques courants et l’outil de gestion financière
Savoir-faire
· Suivre un projet
· Etre force de proposition
· Savoir recueillir, analyser et exploiter des informations
Aptitudes
· Esprit d’analyse et de synthèse
· Rigueur, méthode, sens de l’organisation et autonomie
· Aptitude au travail en équipe
· Aptitude et intérêt à la préparation d’un budget et au suivi de son exécution
Expérience(s) souhaité(s)
· Une première expérience en gestion de projets est souhaitable
Niveau de diplôme et formation(s)
· Bac minimum en gestion des ressources humaines avec une dominante sur les sujets de développement RH (action sociale, handicap, diversité, QVT…)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
A propos de la Structure :
Le département des ressources humaines (DRH) propose et met en œuvre la politique nationale de gestion des ressources humaines de l’Institut. Ce faisant, il organise la valorisation des emplois et des compétences des personnels, ainsi que l’optimisation des conditions de travail. Il s’appuie sur les responsables ressources humaines régionaux qui assurent une gestion de proximité.
À propos de l'offre
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Informations Générales :
- Date de prise de fonction : 01/07/2025
- Durée : 12 mois - Renouvelable
- Temps de travail : 38H30 (32 Congés Annuels et 13 RTT)
- Activités télétravaillables : 1 à 3 jours/semaine maximum sur accord du responsable hiérarchique.
Rémunération :
- Selon les grilles de la fonction publique et en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.
Modalités de candidature :
Contractuels :
· Recrutement par la voie contractuelle (article L.352-4 du code général de la fonction publique).· Ce recrutement est réservé aux candidats en situation de handicap n’ayant pas la qualité de fonctionnaire et relevant de l’une des catégories de bénéficiaire de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L.5212-13 du Code du travail.
· Pour candidater :
- Télécharger un dossier de candidature depuis la page dédiée à la campagne : https://pro.inserm.fr/rubriques/nous-rejoindre/recrutement-handicap/contrats-pour- les-personnels-dappui-de-la-recherche-en-situation-de-handicap
- Envoyer un dossier complet accompagné de l’ensemble des pièces justificatives à l’adresse : emploi.handicap@inserm.fr
- Date limite de candidature : 18/04/2025 17h
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction