Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d'action sociale

Référence : MINT_BA081ATB-89870

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Tarn
  • Localisation : Secrétariat Général Commun départemental à ALBI Service des ressources humaines Cité administrative-
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

En tant que référent dispositifs sociaux , instances de dialogue social et médecine de prévention, vous êtes chargé des missions suivantes, réalisées en binôme :

- Secrétariat des instances du dialogue social (Comité social d'administration et formation spécialisée) des différentes directions et de la Préfecture en lien direct avec la cheffe du SIRH, son adjointe et la référente de proximité, suivi du tableau de bord des instances
- Mise à jour des règlements intérieurs des instances
- Démarches d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) – RPS (risque psychosociaux), cellule de veille, alerte
- Collaboration à l’actualisation des DUERMI en lien avec les assistants de prévention
- Instructions, suivi des prestations d’action sociale sur les BOP support des ministères (124, 176, 215, 216, 217, 155, 206)
-Suivi budgétaire des BOP d'action sociale
- Politique du handicap et gestion des crédits associés
- Accès et prestations aux RIA (Albi et Castres)
- Secrétariat et appui administratif des Commissions Locales d’Action Sociale (CLAS)
- Suivi de la médecine de prévention
- Bilan social et baromètre social
- Organisation des arbres de Noël

Environnement professionnel :
Le secrétariat général commun départemental du Tarn est en charge des missions supports en faveur des services de la préfecture et des directions départementales (DDT et DDETSPP).

L’équipe du SGCD est dynamique et engagée dans des démarches d’amélioration continue, à l’écoute et investie.

Au sein de cette structure, le service des Ressources Humaines doit assurer une gestion administrative à l’ensemble des agents, une offre de formation adaptée à leurs besoins ainsi qu’à ceux des services. De plus, il garantit à l’ensemble des agents concernés l’accès aux prestations d’action sociale (incluant les agents administratifs de la police nationale et de la Gendarmerie).

Composition et effectifs du service :
15 agents dont un chef de service et deux adjoints

Liaisons hiérarchiques
Le gestionnaire est placé sous l’autorité du chef du service des ressources humaines et de son adjointe en ayant comme interlocuteur référent l’adjointe

Liaisons fonctionnelles
Les services de la Préfecture et les directions départementales interministérielles
Les structures régionales (DREAL, DRAAF , DREETS, SGCD 31…)
Les différents services RH des ministères (MASA, MI, MTES, MSO)

Profil recherché

Poste nécessitant polyvalence, réactivité, rigueur et initiative, goût pour le travail en équipe.
Discrétion et confidentialité exigée.
Entre-aide et appui au sein de l’équipe en tant que de besoin
Fiche de poste susceptible d’évoluer en fonction d’éventuelle évolution de service


Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@tarn.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Télétravail possible (jusqu’à 2 deux par semaine) après la formation
    Restaurant administratif situé à deux pas de la cité administrative
    Possibilité de remboursement trajet domicile-travail pour les utilisateurs de transport en commun : à hauteur de 75 % (gare d’Albi à proximité immédiate de la cité)
    Association du personnel : tarifs préférentiels (cinéma, loisirs, vacances, etc)

  •  Durée attendue sur le poste : 3 ans
     
     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou choisir le service public

    Qui contacter :

    Eugénie DURAND, Directrice adjointe du SGCD : 05 81 27 50 89
    Hélène MONSANG, Cheffe du SIRH : 07 88 50 18 43

     
     Date limite de dépôt des candidatures : 30/09/2024




     

  • 2° de l'article L 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • *Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*

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