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Gestionnaire - Economat contrôle de la gestion déléguée au centre de détention d'Uzerche
Référence : 2025-1848331
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Centre de détention d'Uzerche 113 route de CHAMBOURG 19140 UZERCHE - Localisation : 113 route de CHAMBOURG 19140 UZERCHE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le CD Uzerche s'inscrit dans le cadre d'un fonctionnement en Gestion Déléguée. Le partenaire privé assure les prestations de service à l'immeuble : maintenance des locaux, matériels et équipements, fourniture des fluides, les prestations de service à la personne : hôtellerie, restauration des personnes détenues, restauration des personnels, transport, l'accueil des familles les jours de visites aux parloirs, le travail en concession.
Au sein du service de l’économat / contrôle de la gestion déléguée, vous serez en charge du suivi budgétaire, des achats, du contrôle et de la mise en paiement des frais de déplacements ainsi que du contrôle des prestations du partenaire dans les domaines de l’hôtellerie et la restauration.
Horaires conforment à la charte des temps et conforment aux plages fixes et variables dans le respect de la législation en matière de travail, 7h16/jour :
- Plages fixent : 10h – 12h et 14h – 16h
- Plages variables : 8h – 10h et 16h – 17h
Pause méridienne : 45 minutes minimum
Pas de télétravail possible
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Bureau partagé, PC et applications informatiques (ISIS, GENESIS, CHORUS DT, Tel pro)
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Non obligatoire
Offres de formation associées à votre prise de poste
Oui, ENAP/DISP/Locale
Perspectives d’évolution professionnelle
Concours
Profil recherché
Connaissances
Maitriser de l’outil informatique
Savoir-être
Diplomatie et aisance relationnelle
Rigueur
Savoir-faire
Capacité d’analyse
Savoir travailler en équipe
Avoir de l’aisance en expression orale
Assiduité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Benoit SENDER, Attaché d'Administration de l'Etat benoit.sender@justice.fr
- Sonia MARTINEZ Directrice Adjointe sonia.martinez@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
· Suivi des commandes, livraison et factures de fonctionnement (logiciel chorus formulaire)
· Suivi budgétaire
· Suivi des stocks et approvisionnement des services
· Enregistrement et suivi des états de frais de déplacement
· Effet d'uniformes (logiciel UNINET)
· Mettre en œuvre le contrôle des prestations (hôtellerie, maintenance, véhicule, restauration) avec signalements sur le logiciel Isis sur la base de plans de contrôle et de surveillance définis au niveau local
Composition et effectifs du service
1 secrétaire administrative, 2 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
Secrétaire administrative (N+1), Attaché d’administration (N+2)
Vos interlocuteurs métiers
DISP (DBF et UGD), Partenaire GD, Extérieurs (fournisseurs, entreprises)
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 4 ans
Organisation de travail : lundi au vendredi 7h16/jour
Restauration : Mess, repas subventionné
Accessibilité en transport / Parking : transport non, parking oui
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion