Gestionnaire - Instructeur administratif

Référence : 2025-1905154

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PACA
    DDETS DU VAR
  • Localisation : 177 Bd Charles Barnier - CS31209 - 83070 TOULON Cedex

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Effectif du Service (répartition par catégorie) : 7 agents (2 cadres A+, 1 cadre A , 3 cadres B, 1 cadre C)

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales :

1 _ Missions Majeurs protégés
Services mandataires :
Gestionnaire services mandataires à la protection des majeurs (MJPM) et délégué aux prestations familiales
Gestion du BOP304 Action 16-1 services tutélaires à la protection des majeurs.
Suivi administratif et budgétaire des associations tutélaires fonctionnant en dotation globale (études compte administratif, dialogue, tarification, paiement, ...).
Utilisation Chorus Coeur et chorus formulaire.
Participation aux travaux du schéma régional et au groupe de tutelle régional
Mandataires individuels :
Appui au secrétariat de la commission départementale d'agrément des mandataires individuels (CDA), en lien avec la cheffe de service et l'agent en charge des mandataires individuels : appui à l'instruction des dossiers de candidature, à l'organisation des journées de jury et au recueil des notes, à l'information des candidats, au suivi juridique.


2_ Missions Asile
Qualité et comitologie :
Participer et assurer le secrétariat de la comitologie asile départementale (ordre du jour, collecte de données, mise en forme, organisation) des comités de coordination et des comités de pilotage.
Suivi des déboutés :
Mettre en oeuvre avec la cheffe de département le suivi des déboutés et BPI en présence indues (reporting), rédaction des mises en demeure (constitution de dossiers avec l'opérateur du DNA) et appui au référé mesure utile (suivi)


Partenaires : Préfecture, DREETS, SGAR, OFII, conseil départemental, Caisse d'allocations familiales, partenaires associatifs, Justice, DGCS, associations tutélaires, DRFIP

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction départementale de l'emploi du travail et de la solidarité est une direction interministérielle qui met en œuvre les politiques publiques d'insertion sociale, d'intégration, de développement de l'emploi, d'accès et d'effectivité des droits, de l'accès et du maintien dans le logement, de l'accès et du maintien dans l'emploi, du travail, de la politique de la ville ainsi que de la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans le domaine de la cohésion sociale, du travail et de l'emploi.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail

    1 Maîtrise du logiciel Chorus
    2 Tarification
    3 Droit des étrangers

    Autres formations utiles au poste
    1 Maîtrise des outils de communication Internet et bureautique
    2
    3

    Contacts :

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
    Emma IACIANCIO – Cheffe du Service SAAPV (Service accès à l'autonomie des populations vulnérables)
    Direction Départementale de l'emploi et de la solidarité du Var
    Mel : emma.iaciancio@var.gouv.fr - Tel 04 83 24 62 75

    Personne à contacter (mail) : valerie.letourniant@var.gouv.fr - Adjointe à la cheffe de service SAAPV- Cheffe du département hébergement des demandeurs d'asile - Tel 04 94 09 64 45

    Autre personne à contacter (mail) : Emma IACIANCIO – Cheffe du Service SAAPV (Service accès à l'autonomie des populations vulnérables) _ emma.iaciancio@var.gouv.fr - Tel 04 83 24 62 75

  • Poste offrant une large autonomie / Télétravail possible

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire

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