
Gestionnaire - Pôle affaires générales et financières
Référence : 2025-1994158
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Campus Nation, 8 avenue de Saint- Mandé 75012 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSION
Le ou la responsable des affaires générales et financières est placé.e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la RAC. Il ou elle participe à la gestion administrative et financière de l’UFR et il ou elle coordonne le fonctionnement de l’UFR sur les aspects logistiques. Ses missions sont transversales à tout l’UFR.
Il ou elle participe à l’harmonisation des procédures au sein de l’UFR, contrôle la bonne application de la réglementation dans son domaine d'exercice et propose, si nécessaire, les mesures correctives.
Il ou elle apporte son expertise à la direction de l’UFR et aux départements dans ses domaines d’activité.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
•Assurer le suivi financier de l’UFR et apporter une expertise auprès de la direction de l’UFR : suivi de l’exécution de la dépense et de la collecte des recettes, saisie des engagements financiers et des services faits, dans l’outil de gestion ; échanges avec les services de la Direction des services financiers (dépenses, marchés publics, SFACT...) ; participation à la préparation des budgets ;
•Accompagner les enseignants dans la réalisation de leurs projets : appui dans la réalisation des opérations de gestion, faire le lien avec les services compétents,
•Assurer la gestion des missions (sans frais) pour les personnels enseignants de l’UFR
•Etre le ou la référent.e des conventions de l’UFR : veiller au respect des circuits de décisions, faire le lien avec le service juridique et les services financiers ; suivi du versement des subventions
•Suivre la collecte et l’utilisation des fonds issus de la taxe d’apprentissage en lien avec les directeurs de départements, les responsables de diplôme, les services centraux/généraux
•Participer aux réunions avec la Direction des services financiers et aux réunions/formations proposées sur ces thématiques
•Contribuer au fonctionnement des activités de l’UFR d’un point de vue logistique : gestion des commandes et des stocks ; diffuser les directives/informations émanant des services centraux ; mettre à jour le site internet (via l’outil KSUP)
•Contribuer au suivi et au fonctionnement des instances de l’UFR : participer à l’organisation des conseils de gestion ; préparer les documents de séance ; participer à la rédaction du compte-rendu
Profil recherché
Connaissances :
•Connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche
•Connaissance de l’organisation et du fonctionnement en université
•Connaissances des circuits de décisions dans l’administration
Compétences opérationnelles :
•Capacité d’analyse et de synthèse
•Capacités rédactionnelles
•Maîtrise des outils bureautiques (Pack MS-OFFICE : en particulier pour concevoir des tableaux de bord (TCD)
•Maitrise des applications-métier (JEFYCO : GFC - AGRHUM...)
•Veille réglementaire dans son domaine d’intervention
•Elaboration des supports de diffusion (guide des procédures...)
•Capacité à travailler en mode multitâches
•Capacité à travailler en temps contraints
•Capacité à rendre compte
Compétences comportementales :
•Aisance relationnelle
•Capacité à assister sa hiérarchie
•Autonomie
•Rigueur
•Réactivité
•Force de proposition
•Anticipe les problématiques
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience : Baccalauréat
Une expérience réussie sur un poste équivalent (y compris dans le secteur privé) serait appréciée.
Date de prise de fonction : 1er octobre 2025
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➢ 15 570 étudiant.es (dont un tiers d’étudiant.es internationaux)
➢ 710 enseignant.es-chercheurs.euses et 900 chargé.es de cours
➢ 620 personnels administratif.ves et de bibliothèques
➢ 83 parcours en Licence et 69 parcours-type en Master
➢ 5 écoles doctorales
➢ 29 unités de recherche
➢ Un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
L'UFR Langues, littératures, civilisations et sociétés étrangères (LLCSE) couvre une très large gamme d'aires linguistiques et culturelles, allant de l'anglais au sanskrit, avec un fort ancrage sur l'Europe. Ses sept départements d’études offrent des formations pluridisciplinaires diversifiées, ouvertes sur les carrières de l'enseignement et de la recherche ou orientées vers les métiers du secteur tertiaire.
L'UFR est constituée des départements suivants :
•Etudes orientales (EO)
•Etudes germaniques (EG)
•Etudes ibériques et latino-américaines (EILA)
•Etudes italiennes et roumaines (EIR)
•Institut d'études européennes (IEE)
•Langues étrangères appliquées (LEA)
•Monde anglophone (MA)
Il comporte également des pôles transversaux administratifs et techniques.
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) seront adressées par messagerie électronique à l’adresse suivante : recrutement@sorbonne-nouvelle.fr
Date limite pour postuler : 15/08/2025 - les candidatures sont acceptées après cette date si l'annonce est toujours en ligne -
Vacant à partir du 16/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière