Gestionnaire - référent(e) au secteur de l'activité réglementaire

Référence : 2025-2050472

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)
    Secrétariat Général du Gouvernement Département de l'activité normative
  • Localisation : 57, rue de Varenne, 75007 Paris
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec la chefferie de secteur, le ou la gestionnaire – référent aura pour principales missions :

Production :

-          superviser le contrôle des arrêtés ministériels et interministériels en vue de leur publication au Journal officiel (contrôle des étapes de validation et de conformité et mise en forme selon les règles de légistique) ;

-          assurer le contrôle des arrêtés du Premier ministre et des décrets simples en vue de leur publication au Journal officiel (contrôle des étapes de validation et de conformité et mise en forme selon les règles de légistique) ;

Profil recherché

Le ou la titulaire du poste devra avoir les compétences suivants :

-          avoir des connaissances élémentaires sur la procédure d’élaboration et de contrôle des textes normatifs (hiérarchie des normes, institutions compétentes…) ;

-          maîtriser les outils informatiques (niveau expert pour Word, notions pour Excel).

Plusieurs formations, notamment en légistique et sur l’application Solon, accompagneront la prise de poste et seront régulièrement proposées par la suite.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale dont les missions peuvent se décomposer en quatre rubriques :

-          l'organisation du travail gouvernemental et le respect des règles de procédures ;

-          le conseil juridique du Gouvernement ;

-          la formation d'un nouveau Gouvernement ;

-          la supervision des services du Premier ministre.

À propos de l'offre

  • Possibilité de dépassement d’horaires lors des périodes de forte activité (veille des conseils des ministres, fin d’année) ;

    Cycle horaire : 36h30, fonctionnement en binôme.

    Télétravail possible.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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