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Gestionnaire - régie des comptes nominatifs- service RH - CD MAUZAC
Référence : 2025-1846698
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Centre de détention de Mauzac 1860 route du canal 24150 MAUZAC ET GRAND CASTANG - Localisation : 1860 ROUTE DU CANAL, 24150 MAUZAC ET GRAND CASTANG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de service, l’adjoint administratif peut exercer l’une des missions suivantes :
Gestionnaire Ressources Humaines : pour la gestion de la carrière administrative des agents, la rédaction de décisions ou d’arrêtés, le classement, l’archivage.
Secrétaire pour le traitement du courrier, la dactylographie, l’accueil téléphonique, le classement et l’archivage.
Gestionnaire budgétaire pour les demandes de devis, les commandes, le suivi des engagements juridiques, la gestion des frais de déplacement et des effets d’uniforme.
Gestionnaire comptable pour la gestion des comptes nominatifs, les opérations comptables, la gestion des parties civiles, la sécurité sociale.
Gestionnaire greffe pour la préparation et /ou la participation au CAP et exécution des décisions, le suivi et la mise à jour des situations pénales, la notification aux personnes détenues, la tenue des registres, le classement, l’archivage, le courrier.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Utilisation de progiciels : GENESIS et/ou ORIGINE et/ou HARMONIE et ou NACRE et/ou CHORUS suivant le service
Vos interlocuteurs métiers
Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de BORDEAUX
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise des logiciels WORD et EXCEL
Savoir-être
Rigueur, organisation et méthode, réactivité
Aptitude à travailler en équipe, discrétion
Savoir-faire
Maîtriser les délais
Alerter
Rendre compte
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Autre personne à contacter
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
L’Administration Pénitentiaire, sous l’autorité du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, et avec le concours des autres services de l’Etat, des collectivités territoriales, des associations et d’autres personnes publiques et privées, assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l’exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues. Agissant sous la tutelle de la Direction Interrégionale des services pénitentiaires de BORDEAUX, le centre de détention de Mauzac prend en charge des personnes condamnées à l’exécution d’une peine privative de liberté. Doté d’une capacité d’accueil de 360 places, son fonctionnement est assuré pour une équipe de 150 personnels de différents corps d’état. Au sein d’un établissement pénitentiaire, l’adjoint administratif est en charge de la gestion courante de secteurs d’activités variés : Secrétariat, Ressources Humaines, Comptabilité. Composition et effectifs du service
Un chef de service, de 2 à 4 adjoints, suivant le service
Votre hiérarchie
Cheffe d’établissement, Adjoint à la cheffe d’établissement, Attachée d’administration (responsable des services administratifs, financiers et logistiques), Secrétaire Administratif (chef de service), Adjoint au chef de service
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Durée affectation : 03 ans
Organisation de travail : Selon des horaires variables, du lundi au vendredi
Restauration : Possibilité de se restaurer au mess des personnels ou en salle de repos, équipée de frigo et micro-ondes
Accessibilité en transport / Parking : Non desservi par les transports en commun, parking en accès libre devant l’établissement
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité