
Gestionnaire - secrétariat de direction au centre de détention d'Uzerche
Référence : 2025-1847560
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Centre de détention d'Uzerche 113 route de CHAMBOURG 19140 UZERCHE - Localisation : 113 route de CHAMBOURG 19140 UZERCHE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le centre de détention d’Uzerche est un établissement pour peine de 600 places accueillant uniquement des hommes majeurs condamnés. L’effectif est d’environ 200 agents.
Au sein du service du service RH / secrétariat de direction vous assurerez, au sein d’une équipe de 4 agents, la gestion RH des agents affectés à l’établissement ainsi que les taches relatives à un secrétariat de direction.
Horaires conforment à la charte des temps et conforment aux plages fixes et variables dans le respect de la législation en matière de travail, 7h16/jour :
- Plages fixent : 10h – 12h et 14h – 16h
- Plages variables : 8h – 10h et 16h – 17h
Pause méridienne : 45 minutes minimum
Pas de télétravail possible
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Bureau partagé, PC et applications informatiques (FARMONIE et logiciels satellites) Tel professionnel
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Non obligatoire
Offres de formation associées à votre prise de poste
Oui, ENAP/DISP/Locale
Perspectives d’évolution professionnelle
Concours
Profil recherché
Connaissances
Maitriser de l’outil informatique
Connaissance de statut général de ma fonction publique
Savoir-être
Sens des relations humaines
Rigueur
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire
Capacité d’analyse
Savoir travailler en équipe
Sens de l’organisation et des priorités
Assiduité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Benoit SENDER, Attaché d'Administration de l'Etat benoit.sender@justice.fr
- Sonia MARTINEZ Directrice Adjointe sonia.martinez@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
SECRÉTARIAT
Accueil téléphonique
Traitement courrier arrivé
Préparation des notes de services + diffusion
Préparation de courriers administratifs
Mise à jour Délégations de signature
RESSOURCES HUMAINES
· Réception, saisie des arrêts de maladie et gestion des contrôles médicaux demandés par la Direction
· Saisine des conseils médicaux : CLM, CLD, TPTH, reconnaissance non/imputabilité CITIS, reclassement administratif
· Traitement et contrôle des dossiers CITIS (complétude du dossier, saisie Harmonie, information DISP, remboursement des honoraires médicaux et frais), fiabilisation des AT en cours dans Harmonie
· Préparation des mémoires pour tableaux d’avancement et les listes d’aptitudes
· Traitement des congés maternité, paternité. Traitement des dossiers retraite, prolongation d’activité, mise à jour carrière ENSAP.
· Suivi des procédures disciplinaires et des récompenses
Composition et effectifs du service
1 secrétaire administrative, 3 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
Secrétaire administrative (N+1), Attaché d’administration (N+2)
Vos interlocuteurs métiers
Direction, DISP Bordeaux, autres établissements pénitentiaires, Psychologue des personnels, assistante sociale des personnels
À propos de l'offre
-
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 4 ans
Organisation de travail : lundi au vendredi 7h16/jour
Restauration : Mess, repas subventionné
Accessibilité en transport / Parking : transport non, parking oui
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité