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Gestionnaire ''SIRH DIALOGUE 2" et infocentre au bureau d'administration des systèmes d'information

Référence : MINT_BA075PNB-98932

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PP-DRH-SDP-SSR-BASIRH - Bureau de l'administration des SIRH
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

* Vos activités principales :

Vous êtes placé sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau d’administration des ressources humaines, de son adjoint et de la cheffe de section Dialogue2 et infocentre Dialogue 2.
En votre qualité de gestionnaire expert du SIRH Dialogue2 et de son infocentre, vous êtes référent Dialogue2 pour le SGAMI Ile-de-France et à ce titre,
-              Au quotidien vous prenez en charge l’assistance de premier niveau par traitement des tickets GLPI ;
-              Vous gérez les demandes d’habilitations aux applications Dialogue2 et Portail Agent ;
-              Vous analysez puis instruisez auprès de la direction d’application Dialogue 2 jusqu’à leur mise en œuvre, les demandes des directions du SGAMI Ile-de-France s’agissant de créations modifications ou suppressions des unités structurelles ou plus largement des projets de réorganisation structurelle ;
-              Vous participez à la communauté des référents du réseau Dialogue2 et vous diffusez toute information utile aux gestionnaires du SGAMI-IDF et à leur hiérarchie, s’agissant des évolutions du SIRH Dialogue2 et des bonnes pratiques de gestion ;
-              Vous produisez les indicateurs qui vous sont demandés.
Par ailleurs, après l’obtention du statut Formateur interne Occasionnel (FIO), vous pourrez contribuer à l’amélioration continue de l’exploitation Dialogue 2 en dispensant après validation du chef de bureau des formations occasionnelles rémunérées.


* Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
La sous-direction des personnels assure la gestion et la rémunération de près de 50 000 agents du SGAMI IDF. Elle se compose des services de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés SGPATSS, du service de gestion des personnels de la police nationale SGPPN ; du service du recrutement, du service d’accueil de la préfecture de police et du service de la synthèse et des ressources SSR.

En charge des affaires transversales de la SDP, SSR est composé d’environ 63 effectifs, répartis au sein de :
- Bureau de la gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences (BGPEEC)
- Bureau d’administration des SIRH (BASIRH)
- Bureau de numérisation et de gestion des dossiers de carrière (BNGDC)
- Bureau des ressources et du temps de travail (BRTT)


* Vos perspectives :
Ce poste offre une large part à l’initiative et des propositions d’amélioration de l’activité. Il nécessite d’indéniables qualités relationnelles en raison de la nature des activités et de la diversité des acteurs, service administratifs et services actifs de police. Il permet une évolution vers un poste de chef de section.

* Durée attendue sur le poste :  3 ans

Profil recherché

- Vos compétences principales mises en œuvre -
* Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir

* Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau expert - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
 - Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis

 * Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • * Qui contacter ? :
    - Ingénieur principal chef de bureau : willy.balisier@interieur.gouv.fr
    – Adjoint technique au chef de bureau : max.lambeau@interieur.gouv.fr

    * Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    * Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :  FPGRH018
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :  GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • * Composition et effectifs du service
    Le BASIRH est composé 15 agents, un chef de bureau ingénieur principal SIC ; 1 adjoint au chef de bureau ingénieur contractuel ; d’une section « Dialogue 2 et infocentre » de 3 agents (2 B,1 C), d’une section « SIRH Lutèce » de 5 agents (1 B, 3C et 1 apprenti bac+4), d’1 coordonnateur d’activités (B) ; une cellule de développement outils numériques de2 ingénieurs contractuels et 2 apprentis bac +4.

    * Liaisons hiérarchiques
    La cheffe de section « Dialogue2 et infocentre D2 »
    Le chef du BASIRH et son adjoint
    La cheffe du service de la synthèse et des ressources et son adjoint.

    * Liaisons fonctionnelles
    Les bureaux de gestion de la sous-direction, l’ensemble des acteurs RH du SGAMI-IDF.

    * Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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