Gestionnaire administratif·e et financier·e - DAFCO

Référence : 2025-1921679

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rennes 2
    Université Rennes 2
  • Localisation : Université Rennes 2 - Place du recteur Henri le Moal - 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

L’agent·e centralise les demandes d’achats et de missions des services (courriel, téléphone, accueil physique)

  • Contacter les fournisseurs, obtenir les devis le cas échéant et affiner les demandes avec le service concerné
  • Créer les bons de commande dans l’outil SIFAC
    Les envoyer aux fournisseurs après signature de l’ordonnateur
  • Constater le service fait dans l’outil en lien avec les personnes référentes de la commande
  • Assurer le suivi des flux de dépenses
  • Traiter les prestations internes
  • Saisir les missions dans l’outil SIFAC, après avoir organisé le déplacement
  • Enregistrer les frais afférents aux missions au retour de l’agent
  • Assurer le suivi des missions
  • Rédiger et compléter des documents administratifs
  • Répondre à tout type de demande en lien direct avec les points précédents.
  • Remplacer les collègues du pôle en cas d'absence

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaître les techniques et les règles de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique
  • Connaissance des Opérations Pluriannuelles

Compétences opérationnelles :

  • La maîtrise de SIFAC est un plus
  • Bonne maîtrise d'Excel et de l'environnement bureautique
  • Capacités rédactionnelles
  • Savoir chercher l'information avec les outils fournis

Savoir-être :

Localisation

Localisation : Université Rennes 2 - Place du Recteur Henri le Moal - 35000 RENNES

Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.

Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.

Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 13 juin 2025.

    • Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025
    • Entretiens prévus fin juin / début juillet 2025

    Poste de catégorie B :

    • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d’1 an renouvelable.

    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Contraintes spécifiques :

    • Gestion des urgences
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
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