Gestionnaire / chargé(e) des missions en France et à l'étranger
Référence : 2024-1621597
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités (DGITM)
- Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous exercerez vos missions sous l'autorité hiérarchique du chef de bureau des ressources humaines et des moyens.
L'encadrement de 1er niveau est assuré par le responsable du pôle des moyens généraux (PMG).
Vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Assurer pour les services et les agents de la DGITM un service réactif et de bonne qualité pour répondre aux besoins en matière de missions en France et à l'étranger.
Travailler en complète polyvalence (trinôme) au sein d'une future équipe composée de 3 gestionnaires des missions et en étroite collaboration avec les agents de la DGITM amenés à effectuer des déplacements. Le gestionnaire sera plus particulièrement chargé de la gestion des déplacements d'une partie de la DGITM mais devra pouvoir en cas de vacances ou de surcroit d'activités intervenir sur les dossiers de ses deux collègues.
Activités principales :
- analyser les demandes des voyages
- rechercher les solutions optimales en respectant la politique relative aux voyages du ministère
- s'assurer des autorisations de voyages
- proposer et expliquer aux voyageurs la ou les possibilités offertes, le cas échéant
- réserver les titres de transports et d'hébergement
- prendre en charge les modifications demandées en suivant les surcoûts engendrés
- annuler les déplacements non effectués
- s'assurer de la réception des documents de voyages (ordre de mission, OM permanent le cas
échéant, autorisation de conduire, billet SNCF ou aérien, voucher ...)
- émettre les états de frais au retour de mission
- assurer un contrôle des pièces justificatives fournies, sur la base de la check-list interne.
Activités complémentaires :
- assurer un suivi budgétaire de premier niveau, en lien avec la chargée de la gestion des missions
- se tenir informé(e) des nouvelles dispositions réglementaires régissant les frais de déplacement de la fonction publique d'Etat.
Profil recherché
Les compétences attendues sur le poste sont les suivantes :
La connaissance du progiciel CHORUS DT est un atout.
Une expérience dans des activités « support » (domaine budgétaire, comptable) ou dans des activités
d'assistant (e) gérant des missions est également un atout.
Compétences transversales :
Grande réactivité, rigueur, sens de l'organisation.
Fiabilité
Capacité de suivi et de synthèse
Compétences relationnelles :
Sens du contact et aptitude au travail en équipe
Esprit d'entraide.
Discrétion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eddy.allain@developpement-durable.gouv.fr
- Bruno.Schumer@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le poste est rattaché au pôle des moyens généraux, qui est rattaché au bureau des ressources humaines et des moyens. Le bureau fait partie de la sous-direction des ressources humaines, des compétences et des moyens. Le bureau est chargé de la gestion des ressources humaines de proximité des 400 agents de la DGITM ainsi que des moyens généraux.
À propos de l'offre
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Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à transmettre aux contacts suivants :
Eddy ALLAIN, chef du bureau des ressources humaines et des moyens généraux
Tél. 01.40.81.36.99
Mail : eddy.allain@developpement-durable.gouv.fr
Bruno SCHUMER, chef du pôle moyens généraux
Tél. 01.40.81.19.15
Mail : Bruno.Schumer@developpement-durable.gouv.fr -
Bureau partagé.
Télétravail 2 jours par semaine.
Groupes de fonctions RIFSEEP de l'administration centrale :
Corps des AAAE : groupe 1 ou groupe 2
N° de poste à renseigner sur le formulaire de mobilité : E000024911
N° de code campagne à renseigner sur le formulaire de mobilité : C7 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de direction