Gestionnaire – coordonnateur des dispositifs sociaux des DDI
Référence : MINT_BA066ATC-112024
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
- Localisation : SGCD-RH 66
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Enjeux du poste
Dans le cadre de la création du Secrétariat Général Commun aux trois directions départementales interministérielles et à la préfecture des Pyrénées-Orientales, le bureau des Ressources Humaines est en charge de l’accompagnement de la vie professionnelle et garant de la qualité de vie au travail de l’ensemble des agents du périmètre défini ci-dessus et des agents de police en poste dans le département (environ 1300 agents).
Au sein du bureau des Ressources Humaines, le volet « action sociale » se compose de deux gestionnaires des dispositifs sociaux.
Missions principales
Assure la gestion des dispositifs sociaux des différents ministères d’appartenance des agents des directions départementales interministérielles
Assure le suivi des dotations en AE et CP des crédits sociaux des différents ministères d’appartenance des agents des structures bénéficiaires
Alimente les tableaux de suivi
Assure le secrétariat du comité local d’action sociale (CLAS ) de la DDTM
Assure le soutien et le secrétariat pour l’organisation des FS de la DDTM
Suit et analyse les demandes de prestations familiales (séjours enfants, AEEH….)
Assure la vérification et la mise en paiement des frais générés par les accidents de travail, et expertises médicales, rentes (titre 2)
Assure la vérification et la mise en paiement des subventions pour la restauration collective, la médecine de prévention (hors titre 2) pour les DDI
Assure la prise des rendez-vous pour le(s) médecin(s) de prévention
Est le ou la correspondante avec les associations du personnel dans les DDI (ASCE, ASMA)
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau des Ressources Humaines constitue l’un des cinq bureaux du Secrétariat Général Commun Départemental des Pyrénées-Orientales. Au sein de cette structure, le bureau des Ressources Humaines doit assurer, à l’ensemble des agents des services bénéficiaires, une gestion administrative et de leurs carrières de qualité, une offre de formation adaptée à leurs besoins ainsi qu’à ceux des services. De plus, il garantit à l’ensemble des agents concernés l’accès aux prestations d’action sociale auxquelles ils ont droit en incluant les agents de la police nationale.
Composition et effectifs du service
13 agents avec la cheffe du bureau des Ressources Humaines.
Liaisons hiérarchiques
Le (la) gestionnaire – coordonnateur des dispositifs sociaux est sous l’autorité de la cheffe du bureau des Ressources Humaines.
Liaisons fonctionnelles
Tous les agents des services de la DDTM, de la DDPP et de la DDETS.
L’assistant sociale, les services du ministère, la SRIAS…
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître le droit de la fonction publique/Niveau Maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique/Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe/Niveau maîtrise requis
Savoir rédiger/Niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/Niveau maîtrise requis
Savoir s’adapter/Niveau pratique requis
Savoir communiquer/Niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation
Résidence administrative : 24 quai Sadi Carnot - 66000 Perpignan
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources Humaines
Emploi(s) –type
Gestionnaire – coordonnateur des dispositifs sociaux
Code(s) de l’emploi-type
PFEGRH08
PFEGRH05 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Soumis au règlement intérieur du SGCD.
Missions du poste susceptibles d’évoluer
Qui contacter ?
Jordane ESTEBE, Directrice du SGCD - Tél : 04 68 51 67 20
Viviane RICARRERE, Cheffe du bureau des Ressources Humaines – Tél : 04 68 51 67 24
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement juridique :
Code général de la fonction publique : L.332-2-2 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de service social