Gestionnaire de dispositifs
Référence : 2024-1522264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités des Pyrénées Atlantiques - Localisation : PAU – Cité administrative- Boulevard TOURASSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales Gestionnaire de différents dispositifs :
- services à la personne,
- contrats d'apprentissage du secteur public
- conseillers des salariés
1/ Gestion des services à la personne
- Informations aux usagers, structures d’aide aux personnes, services de l’État, partenaires…etc
- Réception sur l’applicatif dédié des demandes de déclarations, d’agréments et autres demandes (modifications de déclarations et d’agréments)
- Etude et contrôle juridique et administratifs des demandes initiales et de renouvellement de déclaration et d'agrément des structures souhaitant exercer une ou plusieurs activités pour les services à la personne
- Vérification de la conformité des pièces et Instruction des dossiers de déclarations et d’agréments
- Vérification des casiers judiciaires des dirigeants des structures sollicitant un agrément pour intervention auprès de PA/PH vulnérables et des casiers de condamnation (FIJCS) pour les intervenants en contact avec les enfants de moins de 3 ans (par voie dématérialisée)
- Echanges au cours de l’instruction des dossiers avec les porteurs de projets par courriel et entretien téléphonique (cadre juridique, compléments d'informations sur le projet et des pièces déposées, transmission de justificatifs d’affiliation aux organismes sociaux…),
- Rédactions des actes et des courriers correspondants
- Publication des actes précités au RAA de la préfecture
- Préparation des documents pour les différents contrôles, réunions préparatoires et autres réunions
- Accompagnement du responsable de service lors des contrôles de structures
- travail de mise à jour sur NOVA (adresses, alertes etc)
- Intervention sur le suivi statistique obligatoire des structures SAP (édition de listes et mises en demeure)
- Vérification de l’offre globale de service à partir des statistiques
- Vérification de la condition d’activité exclusive (via les sites Web des structures)
- Extractions, synthèse et analyse de données sur le suivi de l’activité
- Réponses aux mails des usagers, des structures et des partenaires
2/ Gestion de l'apprentissage public
- Réception, analyse, traitement et saisie des demandes de contrats d'apprentissage des employeurs publics du département des Pyrénées-Atlantiques déposés sur AGECAP
- Proposition et mise en forme des décisions
- Rédaction de réponses aux demandeurs
- Suivi et contrôle administratif
3/ Gestion des conseillers des salariés
- Gestion financière et remboursement des frais engagés par le conseiller du salarié dans le cadre de ses missions
- Vérification de la complétude des dossiers et éligibilité des sommes engagées
- Gestion budget alloué par le niveau régional
- Saisie sur le logiciel chorus
- Réalisation du bilan annuel des activités de chaque conseiller du salarié
- Mise en place, renouvellement et mise à jour de la liste des conseillers en lien avec les organisations syndicales
Profil recherché
Connaissances techniques :
Droit administratif général - niveau maîtrise
Connaissances en droit du travail - niveau maîtrise
Connaissance d'ensemble des politiques et des dispositifs gérés - niveau maîtrise
Maitrise des outils informatiques - niveau maîtrise
Qualités rédactionnelles - niveau maîtrise
Savoir être :
Rigueur et organisation dans le travail - niveau maîtrise
Autonomie - niveau maîtrise
Sens de la confidentialité - niveau maîtrise
Sens du travail en équipe - niveau maîtrise
Réactivité - niveau maîtrise
Implication et sens du service public - niveau maîtrise
Savoir-faire :
Relations avec les usagers et les acteurs économiques - niveau maîtrise
Capacité rédactionnelle ( notes administratives, courriers, décisions) - niveau maîtrise
Savoir rendre compte (échanger sur les dossiers et informer les supérieurs hiérarchiques des
difficultés rencontrées / faire remonter les données qualitatives et quantitatives relatives aux
dispositifs gérés) - niveau maîtrise
Ce poste est ouvert au grade de secrétaire administratif.
Le titulaire du poste travaille en relation avec le réseau des « référents » gestionnaires des SAP des DDETS/DREETS et les équipes du Pôle de la DGE qui pilote et anime la politique publique de l’Etat.
Lien hiérarchique : la cheffe du service accompagnement des entreprises en développement et des salariés (AEDS)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Il est chargé de :
- la préparation et la mise en œuvre des règles concernant les conditions de travail, la négociation collective et les droits des salariés ;
- la préparation et la mise en œuvre des règles relatives aux régimes et à la gestion des organismes de Sécurité sociale en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles, conjointement avec les ministères en charge des Solidarités et de la Santé ;
- la défense et la promotion de l’emploi, y compris la politique de retour à l’emploi, ainsi que de la formation professionnelle des jeunes et des adultes ;
- participer à l’action du Gouvernement en matière d’action contre la fraude.
À propos de l'offre
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Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :
https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets
candidature :
CV et lettre de motivation
Qui contacter ?
Madame Corine MARTINEZ - Cheffe de service AEDS - 05 59 14 80 47//06 79 49 08 68 - corine.martinez@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Madame Corinne COULON, directrice adjointe ; 05 59 14 43 22//07 50 64 45 06/ corinne.coulon@pyrenees-atlantiques.gouv.frPour candidater: sgc-rh-ddets@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques
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