Gestionnaire Evènementiel H/F - REGION GRAND EST

Référence : O067250515001045

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions de la Direction :
Au sein de la Direction de la Culture, du Patrimoine et de la Mémoire (DCPM), le service Attractivité et Rayonnement Culturel (ARC) a pour missions :
- de faire de l'enracinement européen de la Région Grand Est le signe distinctif et la valeur ajoutée de la politique culturelle régionale dans tous les secteurs et sur tous les territoires.
- de mettre en avant cette plus-value de la politique culturelle régionale à travers une communication efficace, un outillage consistant et une opérationnalité au service des acteurs culturels.
- d'irriguer davantage la politique culturelle régionale des enjeux linguistiques et mémoriels et affirmer ainsi leur vocation européenne et interculturelle.

Missions du poste :
Gérer et assurer la mise en ½uvre technique des opérations culturelles et artistiques de la Région Grand-Est en France et à l'étranger.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250515001045-gestionnaire-evenementiel?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir :
Ø Conception et planification des opérations : Identifier les objectifs, définir les budgets, et concevoir des formats innovants (conférences, séminaires, vernissage, salons, etc.).
Ø Gestion opérationnelle : Coordonner la logistique, la sélection des prestataires, et superviser les préparatifs sur site ou en ligne.
Ø Suivi et reporting
Ø Gestion du matériel d'exposition/stand appartenant à la Région GE au sein de la Direction (inventaire, catalogue, mise en place d'une procédure de sollicitations, gestion, etc.)
Ø Législation en matière d'hygiène et de sécurité et d'ERP
Ø Connaissance du monde la culture et de ses acteurs - artistique et technique
Ø Assurances

Savoir-faire :
Ø Suivi administratif relatif à des dépenses techniques de régisseur
Ø Conception, préparation, maintenance et bon déroulement d'une opération au niveau technique (implantation, gestion technique, matériel, transport et montage/démontage)
Ø Compétences de base en régie technique son, vidéo, lumière
Ø Connaissance des exigences de sécurité et d'accueil du public
Ø Savoir réaliser des prises de vues/de son, un plus serait le montage vidéo/audio.
Ø Bonne gestion du temps et des priorités.

Savoir-être :
Ø Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles
Ø Diplomatie ;
Ø Travail en équipe ;
Ø Résistance au stress.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous