
Gestionnaire « Indus sur rémunération et dossiers transversaux de régularisation / paie » H/F
Référence : 2025-1881023
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section des crédits, vacations et opérations de régularisation hors paie placée auprès du bureau d'appui à la gestion et aux opérations de rémunération, le/la gestionnaire assurera le suivi, l'analyse, la synthèse du traitement des indus sur rémunération, des opérations de régularisation hors paie des agents affectés en administration centrale.
Le/La gestionnaire placé(e) sous la responsabilité du chef de section, traitera les indus sur rémunération de la manière suivante :
a/ Traitement administratif des titres à valider (TAV) :
• Participer à l'analyse des TAV (juridique, origine du trop-perçu, détermination des montants à réclamer…)
• Rédiger des courriers d’informations aux agents
• Relations avec les agents concernés
• Suivi et mise à jour régulière du tableau de suivi et de synthèse
b/ Gestion comptable des TAV, en appui avec les gestionnaires de la section sur des dossiers spécifiques ou signalés
• Récupérer des TAV via l’application de la DRFIP « PDFedit » et assurer un suivi budgétaire en collaboration avec le chef de section.
• Constituer des dossiers de trop-perçu en lien avec les gestionnaires de GA-paie et alimenter un fichier nominatif
• Proposer l'émission de titres de perception via l’application Chorus formulaires,
• Assurer le suivi des recouvrements des titres en lien avec le CSP et le comptable public
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance des règles de gestion administrative : E
Connaissances des dispositifs applicables en matière de RH et en paie : M
Notion en droit de la fonction publique (statut, organisation, veille juridique…) : M
Organisation et fonctionnement des ministères sociaux : E
Savoir-être :
- Sens de l'organisation ***
- Capacité d’adaptation ***
- Réactivité ***
- Travailler en équipe ***
- Etre autonome ***
- Faire preuve de discrétion professionnelle ***
- Esprit d’initiative et réactivité ***
- Sens des relations humaines **
- Rigueur dans l’exécution des tâches ***
Savoir-faire :
Capacité à analyser des situations complexes ***
- Maîtrise des logiciels Excel et Word ***
- Efficacité dans l’organisation du travail et dans la hiérarchisation de son activité, travail en équipe ***
- Savoir informer et communiquer ***
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction des ressources humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'autorité du Secrétariat Général des ministères chargés affaires sociales, a pour mission de déterminer la politique de recrutement et de développement des compétences des personnels, d'élaborer et de mettre en œuvre la politique de rémunération et de participer à l'allocation des emplois et à la gestion des effectifs et de la masse salariale en lien avec la direction des finances, des achats et des services. La DRH élabore et met en œuvre la politique statutaire et assure le respect des droits et obligations des personnels. Elle assure la gestion individuelle et collective des personnels et accompagne leurs parcours professionnels. Elle organise et promeut le dialogue social avec les représentants des personnels. Elle promeut la diversité en matière de ressources humaines et lutte contre les discriminations. Elle élabore et met en œuvre la politique d'action sociale, des conditions de travail et de la médecine de prévention. Elle apporte son concours à la délégation à l'encadrement supérieur et dirigeant. Elle anime les réseaux de correspondants en administration centrale, en services territoriaux, dans les agences régionales de santé et dans les autres opérateurs, dans ses domaines de compétence.
Descriptif du service
Le Service du Pilotage et de la Gestion des Ressources Humaines (SPGRH) est l'un des deux services composant la DRH comprend deux sous directions : la sous-direction du pilotage, de la qualité et des systèmes d'information en matière de ressources humaines dont relève le bureau d’appui à la gestion et aux opérations de rémunération (BAGOR) où se situe le poste proposé, et la sous-direction de gestion des ressources humaines. Le service vient également en appui auprès des services RH de proximité en matière de gestion administrative et paie.
Le BAGOR exerce ses missions de façon transversale et vient en appui et expertise auprès des bureaux de la sous-direction GRH chargés de la gestion administrative et de la paye. Il participe également à la politique indemnitaire et en assure la gestion, la coordination et la synthèse. Il contribue à la mise en qualité des données et à la qualité du service rendu. Le BAGOR assure également les opérations liées aux régularisations hors paie (pension civile, IRCANTEC, etc.), la gestion des indus et le paiement des vacations et indemnités de jury. Il contribue à la maitrise des risques et au contrôle interne.
À propos de l'offre
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* Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.
CDD de 6 mois
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• Goût des relations humaines : avec les services RH de proximité, les directions et les partenaires externes et capacité à renseigner les agents concernés sur leur situation individuelle
• Règles strictes de confidentialité à respecter.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie