Gestionnaire « Indus sur rémunération et dossiers transversaux de régularisation / paie »

Référence : 2025-1881025

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: cotation 3

Au sein de la section des crédits, vacations et opérations de régularisation hors paie placée auprès du bureau d'appui à la gestion et aux opérations de rémunération, le/la gestionnaire assurera le suivi, l'analyse, la synthèse du traitement des indus sur rémunération, des opérations de régularisation hors paie des agents affectés en administration centrale.

Le/La gestionnaire placé(e) sous la responsabilité du chef de section, traitera les indus sur rémunération de la manière suivante :

Profil recherché

Connaissances :

Connaissance des règles de gestion administrative : E
Connaissances des dispositifs applicables en matière de RH et en paie : M
Notion en droit de la fonction publique (statut, organisation, veille juridique…) : M
Organisation et fonctionnement des ministères sociaux : E

Savoir-être :

- Sens de l'organisation ***
- Capacité d’adaptation ***
- Réactivité ***
- Travailler en équipe ***
- Etre autonome ***
- Faire preuve de discrétion professionnelle ***
- Esprit d’initiative et réactivité ***
- Sens des relations humaines **
- Rigueur dans l’exécution des tâches ***

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La direction des ressources humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'autorité du Secrétariat Général des ministères chargés affaires sociales, a pour mission de déterminer la politique de recrutement et de développement des compétences des personnels, d'élaborer et de mettre en œuvre la politique de rémunération et de participer à l'allocation des emplois et à la gestion des effectifs et de la masse salariale en lien avec la direction des finances, des achats et des services. La DRH élabore et met en œuvre la politique statutaire et assure le respect des droits et obligations des personnels. Elle assure la gestion individuelle et collective des personnels et accompagne leurs parcours professionnels. Elle organise et promeut le dialogue social avec les représentants des personnels. Elle promeut la diversité en matière de ressources humaines et lutte contre les discriminations. Elle élabore et met en œuvre la politique d'action sociale, des conditions de travail et de la médecine de prévention. Elle apporte son concours à la délégation à l'encadrement supérieur et dirigeant. Elle anime les réseaux de correspondants en administration centrale, en services territoriaux, dans les agences régionales de santé et dans les autres opérateurs, dans ses domaines de compétence.

À propos de l'offre

  • * Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.

    CDD de 6 mois

  • • Goût des relations humaines : avec les services RH de proximité, les directions et les partenaires externes et capacité à renseigner les agents concernés sur leur situation individuelle

    • Règles strictes de confidentialité à respecter.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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