
Gestionnaire / instructeur/trice administratif/tive - Service solidarités
Référence : 2025-1863097
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DDETSPP des Hautes-Alpes - Localisation : 5 Rue des Silos, 05000 Gap
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. Activité principale : Logement adapté
En lien direct avec le pilote Logement accompagné et l'agent en charge du SIAO
Veiller à la fluidité des parcours, de la rue au logement et améliorer l’accès et le maintien dans le logement.
Pour cela :
- Préparation et participation aux réunions mensuelles du SIAO
- Suivi des orientations du SIAO
- Participation aux commissions d’admission des dispositifs du logement adapté (résidences sociales,
pension de famille, Logement d’abord et santé, famille gouvernante...)
- Assurer le lien et le passage d’informations au sein des différentes missions du service
- Participation au réunion de synthèse avec les opérateurs
- Suivi des mesures d'accompagnement en faveur des personnes sans logement ou rencontrant des
difficultés dans le logement (Aller-vers et dans le logement)
- Préparation des commissions des prêts à sortir des différentes structures d’hébergement
- Suivi du reporting AHI (suivi post Commission d’Attribution des Logements)
Lien étroit avec la mission "logement social".
2. Activité annexe : Logement social
- Enregistrement et instruction des demandes de logements sur le contingent réservé de l’État pour les
familles prioritaires et les fonctionnaires sur l’application SYPLO
- Labélisation des demandeurs de logements sociaux
- Profilage des demandeurs par logement et participation aux Commissions d’Attribution des logements
et de l’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL)
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Bureautiques et informatiques : M
Connaissance des dispositifs et structures du champ hébergement, logement accompagné et logement : M
Connaissance de la législation du logement social : M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Avoir le sens des relations humaines : **
Travailler en équipe : **
Faire preuve de rigueur et de fiabilité: ***
Faire preuve de discrétion professionnelle: **
Savoir-faire :
Travail en équipe : M
Capacité de synthèse : M
Capacité d’analyse : M
Expression écrite : M
Expression orale : M
Techniques spécifiques : E (SI SYPLO et SNE)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, de mutations économiques, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement et de contrôle du respect de la législation du travail, de la santé et de la protection animales, de la sécurité sanitaire de l’alimentation et de la protection du consommateur.
La DDETSPP est composée de 2 pôles (insertion, emploi et solidarités ; contrôle) regroupant 5 services techniques et une cellule support.
La DDETSPP met en oeuvre la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi, en articulation avec le niveau régional de la DREETS qui est chargé du pilotage des politiques publiques.
À propos de l'offre
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Formations:
Participation aux réunions régionales sur les thématiques AHI
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
Delphine HONNORAT:
Cheffe de service par intérim
delphine.honnorat@hautes-alpes.gouv.fr / 07 86 10 78 85
Marielle SANEGRE :
Cheffe d'unité veille sociale, hébergement et asile
marielle.sanegre@hautes-alpes.gouv.fr / 06 33 50 79 76
TOPENOT Sylvie - sylvie.topenot@hautes-alpes.gouv.fr
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Conditions normales, Poste équipé en informatique, accès internet et accès aux voitures de service pour les déplacements ;
Déplacements départementaux et régionaux
Relations internes avec les agents du service afin de facilité le parcours des usagers
Relations externes : opérateurs dans le champ AHI, bailleurs sociaux, maires, partenaires institutionnels dans le domaine social ... -
Vacant à partir du 14/03/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative