Gestionnaire / Instructeur(trice) Marchés Publics à la Section Administration

Référence : MINT_BA057GNC-106739

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



 
Vos activités principales :

L’agent assure de façon autonome les fonctions d’interlocuteur privilégié.
A ce titre, il est responsable du suivi budgétaire et de l’exécution des marchés dont il a la charge, ainsi que des liaisons transverses entre le bureau  de la commande publique du SGAMI et les techniciens de la gendarmerie du Grand Est.
Pour ce faire il :
• réceptionne et solutionne tout dysfonctionnement relatif aux marchés remonté par les unités ou les services transverses ;
• informe les utilisateurs sur la teneur des marchés ;
• effectue un contrôle des factures liées aux marchés ;
• s’assure de la bonne exécution du contrôle du planning des interventions, de la
réception des bons d’intervention) ;
• veille aux échéances des marchés en cours ou en projet ;
• transfère au BCP tous les éléments qui lui sont nécessaires à l’élaboration et au suivi
juridique des marchés ;
• soumet les documents à la signature du représentant du pouvoir adjudicateur (RPA).
Chaque personnel est en charge d’un portefeuille de marchés publics.
Il est également en charge de la gestion des marchés « téléphonie ».

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le bureau budget administration est une des composantes de la division de l’appui opérationnel (DAO). Il dispose de 3 sections :

• la section du budget opérationnel de programme zonal (SBOPZ) chargée del’élaboration, de la programmation et de l’exécution du BOP Est -programme 152
• la section du budget de l’unité opérationnelle (SBUO) chargée de l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du budget de l’unité opérationnelle Grand Est
• la section administration (SA) chargée de l’exécution des marchés publics, des contrats et des conventions, du traitement des dossiers administratifs relatifs aux cercles mixtes, aux attestations de déplacement, aux délégations de signature, à la télésurveillance , aux cartes SNCF et au contentieux automobile
L’agent pourra effectuer toute autre tâche connexe au sein de la section administration

Composition et effectifs du service
Effectifs BBA : 26
Chef de bureau : 1 civil
Adjoint chef de bureau : 1 civil
Officier concepteur chargé du contrôle interne : 1 militaire
Section BOPZ : 3 civils et militaire
Section BUO : 10 civils et militaires
Section Administration : 10 civils et militaires

Liaisons hiérarchiques
Chef de la section administration
Chef du Bureau budget et administration

Liaisons fonctionnelles
Chef de la section administration
Chef du Bureau budget et administration
• Liaisons fonctionnelles
En interne :
• DGGN/BPPFI ;
• DGGN/SDIL ;
• ZDSE : autres unités opérationnelles (UO) relevant du budget opérationnel duprogramme (BOP) Est ;
• RGGE : région de gendarmerie du Grand-Est, unités de gendarmerie départementale (GD) et mobile (GM).
En externe :
• PME/PMI et fournisseurs ;
• PFRA – Strasbourg ;
• Secrétariat général pour l'admin


Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau initié - à acquérir


Savoir-faire

Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise - à acquérir

Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique - requis



Vos perspectives :
passerelle vers les concours. Valorisation de l’expérience acquise.


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bba.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région de gendarmerie Grand-Est
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau du budget et de l'administration
    1 rue Sainte Barbe
    57000 METZ


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :  
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM006A - Gestionnaire-instructeur administratif
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):     Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur.
    Horaires variables selon le règlement intérieur : 38 heures par semaine.
    27 jours de congés annuels + 2 supplémentaires + 16 jours de RTT.
    - Place de parking sur le site.
    - Forfait mobilité selon les conditions prévues par la réglementation.
    - Prise en charge des frais de transport en commun domicile-travail, à hauteur de 75%.
    - Restauration collective possible avec participation employeur.
    - (le télétravail n'est mis en place qu'après une durée d’ 1 an dans le poste).
    - Salle de sport sur place accessible à tarifs préférentiels.


    Qui contacter ?

    Chef du bureau budget administration : 03 87 16 40 94
    Chef de la section administration : 03 87 16 41 18
    Bureau du personnel civil : 03 55 62 45 02



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant juridique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Attaché de justice - tribunal pour enfants de Metz

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA METZ
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Attaché de justice - 1ère chambre civile du tribunal judiciaire de Metz

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA METZ
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Attaché de justice - parquet du tribunal judiciaire de Metz - violences intrafamiliales

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA METZ
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Attaché de justice - CA Metz - contentieux du premier président, libertés, urgences et droit local

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA METZ
    • En ligne depuis le 07 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Instructeur chargé de la réglementation économique

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Moselle
    • En ligne depuis le 22 juillet 2025
    Fonction publique de l'État
  • REDACTEUR CONTENTIEUX

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 16 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.